Michèle Bernier : "Cela me plairait de jouer Louise Michel ou Lucie Aubrac"

Michèle Bernier : "Cela me plairait de jouer Louise Michel ou Lucie Aubrac"©Ampilhac Mireille, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 10 juin

En Une du dernier numéro de Télé 7 Jours, Michèle Bernier s'y livre sur ses envies d'actrice : du désir d'incarner des personnages féminins forts qui ont marqué l'Histoire à son rêve de jouer au côté de Catherine Deneuve.

Ces dernières années, c'est plutôt dans des séries - elle tournera la 5e saison de "La Stagiaire" cet été - et des téléfilms que Michèle Bernier s'est illustrée, notamment parce que les beaux rôles de femmes se font plutôt rares sur grand écran, comme elle l'affirmait sur Canal+ en février 2019. Et si son futur, c'est encore sur la petite lucarne qu'elle l'imagine, elle aimerait avoir l'occasion de jouer dans un registre plus dramatique. "Je suis en demande depuis longtemps d'un tel rôle, afin d'aller puiser chez moi d'autres choses", explique-t-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours. Et de poursuivre : "Cela me plairait de jouer, à la télé ou bien sur scène, Louise Michel, Lucie Aubrac, ou d'autres femmes de tempérament, qui ont eu une destinée à part."

Fascinée par Catherine Deneuve

Ne manquant pas d'envies, Michèle Bernier avoue aussi qu'elle adorerait "jouer dans une saga de l'été et incarner une matriarche qui traverserait plein d'embûches". Côté partenaire de jeu, celle qui a failli jouer dans "Harry Potter et la Coupe feu", n'a qu'un nom en tête. "Si, un jour, je pouvais donner la réplique à Catherine Deneuve, je serais la femme la plus heureuse du monde. Elle me fascine tellement", confie-t-elle ainsi.

La comédienne évoque aussi sa fille, Charlotte Gaccio, actrice comme elle. "On ne peut pas freiner la passion, l'envie, et briser les rêves des gens que l'on aime. Et ma fille a trouvé sa place", assure-t-elle. Ça c'est une maman en or !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.