La saga culte dans laquelle Michèle Bernier a failli jouer

La saga culte dans laquelle Michèle Bernier a failli jouer©Patrick Bernard, Abaca

Solène Filly, publié le 10 décembre

L'actrice française avait passé le casting de Harry Potter pour le quatrième volet des aventures du sorcier.

Si Clémence Poésy a donné la réplique à Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson dans "Harry Potter et la Coupe de Feu", une autre actrice française a bien failli rejoindre le casting de ce film. En effet, invitée de l'émission Une ambition intime le 8 décembre 2018, Michèle Bernier a révélé qu'elle faisait partie des trois finalistes pour incarner Madame Maxime, la directrice de l'école de sorcellerie française Beauxbatons invitée à participer au Tournoi des Trois Sorciers, intrigue principale de ce quatrième volet qui voyait aussi le retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Le "Graal"

Pour évoquer ce grand épisode dans la carrière de celle qui préfère désormais la télévision au cinéma, Karine Le Marchand a interviewé Stéphane Foenkinos, directeur de casting, qui avait aussitôt pensé à l'actrice pour le rôle de la directrice française. "Je savais le potentiel qu'elle avait. Et ce qui était formidable c'est qu'il n'y en a que 3 qui ont été retenus. Et parmi ces 3, il y avait Michèle", explique-t-il avant de se remémorer l'actrice au bord des larmes qui lui avait dit : "Rien que le fait d'avoir été considérée, d'être passée à ce casting-là, c'est tellement un cadeau !"

Michèle Bernier raconte alors son audition, où elle a "17 oreilles" et "42 yeux" pour ne rien manquer de ce qu'il se passe, et entend Mike Newell, le réalisateur du film, dire : "Il faudra checker les dates avec Michèle." Le "Graal" selon elle, même si le rôle reviendra finalement à la Britannique Frances de la Tour.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.