Michel Cymes : "Participer à une fiction ne fait pas de moi un acteur"

Michel Cymes : "Participer à une fiction ne fait pas de moi un acteur"©COADIC GUIREC, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 mars

Ça y est, le téléfilm dans lequel le médecin préféré du PAF a joué, "Meurtres en pays d'Oléron", a enfin été diffusé sur le petit écran ce samedi 17 mars 2018. L'occasion pour l'animateur de revenir sur ses débuts d'acteur.

S'il angoissait à l'idée d'être la star d'une fiction télé, Michel Cymes a dû être ravi en découvrant les très bonnes audiences réalisées par "Meurtres en Pays d'Oléron". Surtout que celui-ci ne se considère pas encore totalement comme un comédien, comme il l'a assuré dans une interview à TV Magazine. "Participer à une fiction ne fait pas de moi un acteur. Ces dernières années, j'ai contribué à deux ou trois petites choses, dont un court-métrage, et trouvé cela extrêmement intéressant", explique celui qui s'est vu proposer un rôle écrit sur-mesure, qu'il n'a évidemment pas pu refuser.

"Je recommencerais volontiers"

Il confie ensuite que cette expérience a été "difficile mais magnifique", avant de déclarer en guise de bilan : "Qu'être comédien ne s'apprend pas sous le pied d'un cheval. Que j'ai été traité par tout le monde avec une gentillesse et une bienveillance rare. Que je recommencerais volontiers."

Dans une autre interview pour la promotion du téléfilm, cette fois à Télé Loisirs, Michel Cymes avoue s'être permis de changer "deux ou trois trucs dans le scénario parce qu'ils (le) prenaient pour Rambo". Il revient aussi sur une scène de baiser, finalement coupée au montage : "Je n'étais pas très à l'aise, c'était la première fois de ma vie que j'embrassais pour de faux."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
9 commentaires - Michel Cymes : "Participer à une fiction ne fait pas de moi un acteur"
  • avatar
    IMHO31 -

    j'ai beaucoup aimé sa prestation, qui ressemblait à sa personnalité dans ses émissions, la même simplicité n'en déplaise à ses détracteurs. Il y a tellement d'émissions complètement débiles avec des jeunes gens parfaitement incultes, grossiers, ignares etc..

  • avatar
    IMHO31 -

    j'ai beaucoup aimé sa prestation, qui ressemblait à sa personnalité dans ses émissions, la même simplicité n'en déplaise à ses détracteurs

  • avatar
    omega13 -

    Arrêtez de nous parler de ce mec qui tâte à tout mais qui est nul dans tout ce qu'il fait, sa tête va exploser bientôt

  • avatar
    omega13 -

    Arrêtez de nous parler de ce mec qui tâte à tout mais qui est nul dans tout ce qu'il fait, sa tête va exploser bientôt

  • avatar
    pourrire -

    Alors lui c'est le bouquet, aucun râtelier ne lui échappe !