Michel Cymes "angoissé" par la diffusion du téléfilm dans lequel il a joué

Michel Cymes "angoissé" par la diffusion du téléfilm dans lequel il a joué©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 10 janvier

Animateur adoré des Français et médecin, Michel Cymes a désormais une nouvelle corde à son arc puisqu'il a récemment fait ses premiers pas d'acteur pour un téléfilm de France 3. Et si sa date de diffusion n'a pas encore été communiquée, cela n'empêche pas l'animateur de déjà y penser.

C'est dans un téléfilm policier de la collection à succès "Meurtres à" que Michel Cymes a tourné en novembre et décembre 2017. Dans cet épisode intitulé "Meurtres en Pays d'Oléron", le présentateur du Magazine de la santé sur France 5 incarne... un médecin légiste. Auprès du Parisien, l'apprenti comédien est revenu sur cette nouvelle expérience. "J'y suis allé très détendu, d'autant que le personnage a été écrit pour moi", explique-t-il.

Cependant, s'il a abordé le tournage sans stress, Michel Cymes est beaucoup moins serein quant à la prochaine diffusion du téléfilm. "Je n'ai vu aucun rush. Ça m'angoisse un peu", assure-t-il ainsi. Et d'ajouter : "Je ne sais pas du tout ce que ça va donner et je ne suis pas hyper rassuré." Celui qui n'est pas comédien de métier précise aussi avoir "bien conscience que jamais on ne (lui) aurait proposé ce rôle si (il) n'étai(t) pas connu".

Baisers et cascades au programme

D'ailleurs, certaines scènes ont été "compliquées" à jouer pour Michel Cymes. "Vous avez déjà embrassé quelqu'un pour de faux, vous ? J'ai aussi réalisé moi-même toutes les cascades", confie-t-il notamment. Heureusement, le médecin a encore un peu de temps pour se préparer à la diffusion de "Meurtres en Pays d'Oléron" puisque France 3 n'en a pas encore annoncé la date.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.