Meryl Streep se rappelle-t-elle de toutes ses nominations aux Oscars ?

Meryl Streep se rappelle-t-elle de toutes ses nominations aux Oscars ?©Paradisi Alessia, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 9 janvier

Alors qu'elle participait au talk-show de Jimmy Kimmel le 8 janvier 2018, Meryl Streep a accepté de relever un défi : celui de citer les titres de tous les films pour lesquels elle a été nommée aux Oscars. Avec une minute au compteur, y est-elle arrivée ?

Détentrice du record du nombre de nominations pour une actrice ou un acteur toutes catégories confondues avec pas moins de vingt citations, Meryl Streep avait du pain sur la planche pour remporter le défi proposé par Jimmy Kimmel.

Si elle s'est rappelée de ses nominations pour "La Maîtresse du lieutenant français", "Kramer contre Kramer", "Le Mystère Silkwood", "Le Choix de Sophie", "Out of Africa" et "Un cri dans la nuit" (même si l'animateur lui a refusé cette réponse à tort), la comédienne n'a pas réussi à se souvenir de sa toute première citation, pour "Voyage au bout de l'enfer", ni des treize autres. Elle n'a ainsi pas pu remporter l'Oscar bonus que Jimmy Kimmel lui faisait miroiter.

Une nouvelle nomination dans quelques semaines ?

Heureusement, elle pourra peut-être se rattraper le 4 mars prochain, date de la prochaine cérémonie des Oscars à laquelle Meryl Streep a de grande chance d'être nommée pour son rôle dans "Pentagon Papers" de Steven Spielberg. Réponse lors de la publication de la liste des nominations le 23 janvier prochain.

Rappelons en outre que parmi les vingt nominations de l'artiste à ce jour, seize concernent le prix de la Meilleure actrice (un record) et qu'elle a en tout gagné trois prestigieuses statuettes (pour "Kramer contre Kramer", "Le Choix de Sophie" et "La Dame de fer").

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
1 commentaire - Meryl Streep se rappelle-t-elle de toutes ses nominations aux Oscars ?