Matt Damon : "Depuis que j'ai des enfants, mon métier est devenu plus facile"

Matt Damon : "Depuis que j'ai des enfants, mon métier est devenu plus facile"©JACOVIDES-BORDE-MOREAU - Matt Damon au photocall du film Stillwater (hors compétition) lors du 74ème festival international du film de Cannes, le 9 juillet 2021., BestImage

, publié le 10 juillet

Matt Damon est arrivé sur la Croisette jeudi 8 juillet 2021, pour présenter son film "Stillwater", hors compétition à Cannes. À l'occasion, le comédien s'est confié sur sa vie de famille, dans les colonnes du Parisien, vendredi 9 juillet.

Matt Damon est venu présenter son film "Stillwater" de Tom McCarthy, hors compétition à Cannes. Le comédien, qui a accordé une interview au Parisien vendredi 9 juillet, est revenu sur Bill, le personnage qu'il incarne dans le long-métrage. Un père de famille prêt à tout pour délivrer sa fille détenue en prison à Marseille. Lui-même papa de trois filles de 15, 12 et 10 ans, l'acteur s'est senti proche de son personnage : "Depuis que j'ai des enfants, mon métier est devenu plus facile. Je n'ai pas à aller chercher bien loin certaines émotions que je dois faire passer à l'écran. Avec Bill, cet homme qui pense avoir raté sa relation avec sa fille, qui se sent responsable de ce qui lui arrive et qui tente de se rattraper, ça n'était par exemple pas compliqué pour moi d'imaginer ce qu'il ressent."

"On se baignait, on faisait des barbecues"

Un papa qui semble proche de ses filles et qui les a même fait venir sur le plateau de "The Last Duel" de Ridley Scott : "Juste avant le début du confinement, mes enfants étaient venus me rejoindre pour quelques semaines, avec leurs professeurs. Alors nous sommes restés là-bas tous ensemble, et grâce à cela les enfants ont eu plus de chance que d'autres petits Américains, car ils ont pu avoir de vrais cours en présentiel. Et on s'est aussi bien amusés : on se baignait, on faisait des barbecues..." Habituellement discret sur sa vie privée, celui qui est blasé par la célébrité s'est quelque peu confié sur ses projets avec sa petite famille : "Nous quittons Los Angeles avec ma famille pour déménager à Brooklyn, car les enfants intègrent de nouvelles écoles situées là-bas. C'est un grand changement qui me ravit : me voilà de retour sur la Côte Est, près de chez moi."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.