Matt Damon blasé par la célébrité : "Je n'ai jamais été intéressé"

Matt Damon blasé par la célébrité : "Je n'ai jamais été intéressé"©Marechal Aurore, Abaca

, publié le 9 juillet

Actuellement au Festival de Cannes pour présenter "Stillwater", Matt Damon a accordé une interview à Anne-Sophie Lapix diffusée dans le 20 heures de France 2 le 8 juillet 2021. Au cours de cet entretien, la star américaine a avoué ne pas être très fan de la célébrité.

Dans le nouveau film du cinéaste Tom McCarthy, "Stillwater", présenté hors compétition au Festival de Cannes, Matt Damon incarne un père qui se rend en France pour essayer de prouver l'innocence de sa fille dans une affaire de meurtre. Un drame policier qu'il incarne aux côtés de Camille Cottin et que le comédien de cinquante ans présentait le 8 juillet dans une interview accordée à Anne-Sophie Lapix.

Retrouvez "Le Mans 66", le dernier film de Matt Damon sur la Vidéo à la demande de la TV d'Orange !

"Je n'ai jamais été intéressé par ce côté de la célébrité"

Au cours de l'interview, l'acteur a expliqué ne pas être forcément très fan de tous les aspects engendrés par son statut de star hollywoodienne. En effet, celui qui a débuté aux côtés de Julia Roberts en 1988 dans "Mystic Pizza", avant de connaître une gloire soudaine avec son ami Ben Affleck grâce à "Will Hunting" en 1997, dit cependant vouloir s'affranchir de son statut de star de cinéma pour être avant tout considéré comme une personne lambda : "Je n'ai jamais été intéressé par ce côté de la célébrité. Tout ça ne m'attire pas. Ce qui me plaît, c'est le travail. Juste le travail", déclare ainsi le comédien.

Il poursuit en affirmant néanmoins se savoir dans une position très privilégiée : "J'ai vraiment de la chance de pouvoir faire les films que j'ai envie de faire, puis ça s'arrête là. D'autres aiment ça ! Sortir dans la rue, être poursuivi par les paparazzi. Certains s'en réjouissent et c'est très bien. Moi, c'est le travail."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.