Massacre à la tronçonneuse : la suite fidèle à l'oeuvre originale

Massacre à la tronçonneuse : la suite fidèle à l'oeuvre originale©LILO - Dan Yeager dans le rôle de Leatherface dans "Texas Chainsaw 3D" (2013) de John Luessenhop., Sipa

, publié le 18 mars

Au cours d'un entretien avec Bloody Disgusting mardi 16 mars 2021, le producteur Fede Alvarez a levé le mystère sur le prochain volet de la saga initiée par Tobe Hooper en 1974, "Massacre à la tronçonneuse". Attendu prochainement dans les salles obscures, le neuvième long-métrage de la franchise sera bel et bien une suite directe de l'oeuvre originale, et non un reboot.

Quatre ans après "Leatherface" (2017) de Alexandre Bustillo et Julien Maury, le personnage emblématique de la saga "Massacre à la tronçonneuse" va reprendre du service. Annoncé en 2019, un nouveau long-métrage viendra prochainement compléter la saga débutée en 1974 par Tobe Hooper. Sous la direction de David Blue Garcia avec Fede Alvarez ("Evil Dead") à la production, ce neuvième opus ne sera pas un énième reboot mais entend bien renouer avec les origines de la saga, comme l'a confirmé le producteur auprès de Bloody Disgusting, mardi 16 mars 2021.

"Tout est fait à l'ancienne"

"C'est une suite directe avec le même personnage, Old Man Leatherface", a révélé Fede Alvarez, producteur du long-métrage à venir de "Massacre à la tronçonneuse", précisant que l'équipe de tournage n'avait pas eu recours aux effets spéciaux numériques : "Tout est fait à l'ancienne, façon vieille école. C'est la même approche que nous avions eu pour 'Evil Dead', aucun effet numérique, tout est fait avec la caméra. C'est vraiment une façon 'Old School' de faire du cinéma, avec de vieilles lentilles par exemple... c'est très similaire au film original." Si Elsie Fisher, Nell Hudson, Alice Krige, Moe Dunford ou encore William Hope sont annoncés au casting, le nom de celui qui prendrait les traits du tueur en série n'est pas encore connu.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.