Massacre à la tronçonneuse : une suite directe à l'original en développement

Massacre à la tronçonneuse : une suite directe à l'original en développement©VORTEX INC. / KIM HENKEL / TOBE HOOPER © 1974 VORTEX INC, DR

Marine de Guilhermier, publié le 20 septembre

Le cinéma d'horreur compte de nombreuses franchises culte, comme Halloween, Vendredi 13 ou encore Massacre à la tronçonneuse. Un nouvel épisode de cette dernière serait d'ailleurs en projet chez Legendary Pictures.

Film d'horreur mythique, "Massacre à la tronçonneuse" de Tobe Hooper est sorti en 1974 aux États-Unis. Mais, le jugeant trop horrible, la commission de contrôle française a interdit son exploitation pendant 8 ans et ce n'est qu'en 1982 qu'il a pu sortir dans nos contrées. Heureusement, ses (nombreuses) suites n'ont pas eu ce problème de censure. La franchise est même devenue très populaire chez les aficionados de l'horreur au point de perdurer jusqu'à aujourd'hui. Héros d'un préquel en 2017, Leatherface pourrait d'ailleurs revenir très prochainement sur les écrans.

Fede Álvarez à la production

Le 19 septembre 2019, le site Bloody Disgusting a ainsi annoncé que Legendary Pictures s'était offert les droits de la saga et prévoyait d'en sortir un nouvel épisode produit par Fede Álvarez, réalisateur de plusieurs films horrifiques mais aussi de "Millenium : Ce qui ne me tue pas". Ce dernier ne souhaiterait en revanche pas lui-même mettre en scène cette suite de "Massacre à la tronçonneuse" et serait à la recherche d'un réalisateur pour le faire.

D'autre part, il prévoirait de relancer la franchise d'une façon similaire à ce que David Gordon Green a fait avec Halloween l'an dernier, c'est-à-dire en réalisant une suite directe au tout premier film, sans prendre en compte les épisodes sortis entre temps.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.