Mass Effect : une série adaptée du célèbre jeu vidéo en préparation ?

Mass Effect : une série adaptée du célèbre jeu vidéo en préparation ?©ELECTRONIC ARTS INC - Scène extraite de "Mass Effect 3" (2012)., Sipa
A lire aussi

, publié le 25 novembre

Selon les informations de Deadline publiées le 23 novembre 2021, une adaptation en live-action de la franchise de jeux vidéo Mass Effect serait actuellement en préparation pour une diffusion sur Amazon Prime Video.

Les adaptations de jeux vidéo ont décidément le vent en poupe en ce moment. Alors que l'on a récemment appris de la bouche de Nintendo qu'un film animé Mario Bros. était actuellement en préparation avec Chris Pratt, le site américain évoque un potentiel projet d'adaptation en série de la célèbre franchise signée par BioWare et Electronic Arts : Mass Effect.

Live-action ou pas live-action : telle est la question

En effet, selon les informations de Deadline, la franchise de science-fiction devrait bientôt être adaptée en série pour la plateforme d'Amazon Prime Video. Jennifer Salke, responsable principal d'Amazon Studios, a déclaré à Deadline : "Nous continuerons à investir dans les genres fantastiques de toutes sortes. Nous avons une équipe spécialisée dans ces genres au sein de nos studios qui travaille sans relâche avec nos partenaires créatifs sur divers projets, et vous pouvez vous attendre à plus." Si aucun information supplémentaire n'est pour le moment précisée, il pourrait bien s'agir de la première adaptation en live-action pour Mass Effect qui avait déjà eu droit à un film animé en 2012, "Mass Effect : Paragon Lost". En effet, rappelons qu'Amazon ne serait pas la seule plateforme à s'engager dans cette voie. Il y a quelques semaines, Netflix avait ainsi dévoilé un nouveau projet de série live-action, adaptée de la célèbre franchise Pokémon.

Pour rappel, l'action de Mass Effect se situe dans le futur, à la fin du XXIIe siècle, au coeur de la voie lactée. Les jeux mettent en scène le commandant Shepard et son équipe qui tentent de lutter contre une armée de mystérieux ennemis.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.