Pokémon : un projet de série en live-action en préparation pour Netflix

Pokémon : un projet de série en live-action en préparation pour Netflix©WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND LEGENDARY., DR

, publié le 27 juillet

Selon les informations du Hollywood Reporter publiées le 26 juillet 2021, une nouvelle série "Pokémon" en live action serait en développement. Celle-ci devrait sortir sur Netflix, alors que la plateforme accueille déjà une grande partie des épisodes du célèbre anime.

Le live-action est décidément à la mode. Après Disney qui n'en finit plus de rebooter ses dessins animés en prises de vues réelles, c'est cette fois-ci Pokémon qui s'apprête à franchir une nouvelle fois le pas de la réalité avec une série développée par Joe Henderson (showrunner de la série "Lucifer").

Une série dans la continuité de "Détective Pikachu" ?

Il faut ainsi rappeler que ce n'est pas la première fois que la franchise décide de passer au live-action. En effet, après une série de jeux vidéo, une série et de multiples films animés qui se situaient tous dans la même continuité, la saga avait tenté un coup de poker en 2019 avec "Pokémon : Détective Pikachu"; une histoire originale où un jeune étudiant (Justice Smith) partait à la recherche de son père disparu accompagné d'un Pikachu. Dans ce film, réalisé par Rob Letterman, le personnage de la célèbre mascotte de la franchise était doublé et joué en partie en motion capture par Ryan Reynolds. Franc succès à l'international, le film avait remporté 433 millions de dollars au box-office.

Pour le moment, rien ne permet de savoir à quel point ce nouveau projet s'inspirera du dessin animé d'origine, du film en live-action ou encore s'il prendra place dans une des fameuses régions fictives de l'univers Pokémon. Ce qui est certain, c'est que si elle voit le jour, la série devrait être diffusée sur Netflix. La célèbre plateforme de streaming américaine n'est en cela pas tout à fait étrangère à la franchise japonaise puisque dans de nombreux pays elle accueille déjà plusieurs saisons de l'anime d'origine.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.