Marvel Studios devraient récupérer les droits des X-Men dès début 2019

Marvel Studios devraient récupérer les droits des X-Men dès début 2019©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 28 décembre

Grâce au rachat de la Fox par Disney, Marvel Studios devraient bientôt avoir accès aux personnages des X-Men et des 4 Fantastiques.

Une rencontre entre Iron Man et le Professeur Xavier au cinéma ? Un rêve de producteurs et de spectateurs pour l'instant irréalisable. Mais si l'on en croit Kevin Feige, le directeur de Marvel Studios, cela pourrait bientôt changer. En effet, grâce au rachat de la Fox par le studio de Mickey, qui vient d'être approuvé par l'Europe et par la Chine, Disney devrait obtenir les droits des X-Men et des 4 Fantastiques, permettant la création de nouvelles aventures mêlant tous les super-héros des comics Marvel.

Kevin Feige reste prudent

Ainsi, c'est dans le cadre d'une interview pour le podcast du magazine Variety que Kevin Feige s'est confié à propos du futur de Marvel Studios, dont le premier film "Iron Man" est sorti il y a 10 ans. Car même s'il n'a pas encore le feu vert de Disney pour commencer à plancher sur des histoires consacrées aux X-Men et aux 4 Fantastiques, il reste confiant quant au développement de ces personnages au sein de l'univers cinématographique Marvel (MCU) : "On nous a dit que ça semblait plutôt très, très bien parti, et que cela pourrait arriver durant la première moitié de l'année prochaine (2019)." Il ajoute : "La possibilité de ramener ces personnages est fantastique. C'est particulièrement agréable pour une société qui a créé tous ces super-héros de pouvoir enfin avoir accès à l'ensemble de ses personnages."

Alors que du côté de la Fox, "X-Men : Dark Phoenix" est prévu pour le 5 juin 2019, et que Disney occupera les salles de cinéma avec "Captain Marvel", "Spider-Man : Far From Home" et évidemment "Avengers : Endgame" l'année prochaine, une éventuelle rencontre entre les héros devra attendre. "Nous n'avons pas encore commencé à réfléchir ou à planifier une intégration de (ces personnages dans le MCU)", a ainsi révélé Kevin Feige.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.