Marvel : les caméos de "l'irremplaçable" Stan Lee ne seront pas reproduits

Marvel : les caméos de "l'irremplaçable" Stan Lee ne seront pas reproduits©Hahn Lionel, Abaca

, publié le 24 décembre

C'était une tradition de longue date : à chaque film adapté de comics Marvel, Stan Lee faisait une petite apparition éclair. Sa mort, en 2018, y a mis fin et le studio a récemment promis de ne pas le remplacer.

Il y a un peu plus d'un an, le 12 novembre 2018, la communauté geek perdait l'un de ses papes, Stan Lee. Déjà très connu des fans de comics, le scénariste et éditeur qui a créé quelques-uns des plus iconiques super-héros Marvel, comme Spider-Man et Iron Man, avait pris une nouvelle dimension dans les années 2000 en apparaissant dans la grande majorité des adaptations de la Maison des Idées le temps d'improbables et rigolos caméos. Des petits passages à l'écran que l'homme qui s'est éteint à 95 ans adorait tourner, parce qu'ils lui faisaient accomplir son rêve d'enfant d'être acteur.

"Nous n'essaierons jamais"

Une tradition qui a désormais pris fin et qui ne devrait pas reprendre grâce à la magie des effets spéciaux ou avec un autre individu, comme l'a assuré la vice-présidente exécutive de la production de Marvel Studios, Victoria Alonso, dans une interview accordée à Miami Latin News : "Stan Lee est irremplaçable. Donc nous n'essaierons jamais. C'est une légende, the man, nous n'essaierons jamais de remplacer Stan Lee." Ça, c'est dit.

Et si vous vous étonnez d'avoir pu le voir dans "Captain Marvel" et "Avengers : Endgame", sortis après son décès, c'est que Stan Lee avait tourné plusieurs caméos en avance, des mois avant sa disparition. Celui dans le film porté par Brie Larson avait néanmoins été légèrement modifié pour lui rendre un dernier hommage.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.