Décès de Stan Lee : les acteurs de Marvel lui rendent hommage

Décès de Stan Lee : les acteurs de Marvel lui rendent hommage©Chris Delmas, BestImage

Solène Filly, publié le 13 novembre

Le père des héros Marvel est décédé lundi 12 novembre 2018 à 95 ans, une annonce qui a évidemment suscité de vives émotions chez les interprètes des personnages.

Les fans de super-héros lui doivent une fière chandelle. De Spider-Man à Hulk, en passant par Iron Man, les Avengers et les X-Men, ils viennent tous de l'imagination de Stan Lee. Très impliqué dans les différentes adaptations des aventures de ses héros au cinéma, il faisait toujours des apparitions très remarquées à l'écran. Un rêve d'enfant, comme il l'avait confié au Los Angeles Daily News, puisqu'il espérait devenir acteur. Finalement, il deviendra le scénariste et dessinateur des plus grands héros Marvel. Alors quand les interprètes de ses personnages ont appris la nouvelle de sa mort, ils ont évidemment tenu à lui rendre hommage.

"Je te dois tout"

"Merci d'avoir rempli notre enfance avec autant de bonheur. Tu vas énormément nous manquer...", ont ainsi écrit les frères Russo, réalisateurs de nombreux films Marvel, dont le très attendu "Avengers 4". Sur Instagram, Robert Downey Jr. a publié une photo de lui et Stan Lee avec un immense emoji coeur afin de le remercier pour son rôle d'Iron Man. "Je te dois tout... Repose en paix Stan", a-t-il simplement écrit, accompagné du hashtag "legend". Un sentiment partagé par Sebastian Stan - "Je ne serais pas là sans toi" -, alors que Hugh Jackman a tenu à saluer un "génie créatif" et une "force pionnière de l'univers des super-héros".

Quant à Chris Evans, alias Captain America, il s'est fendu d'un long message sur Twitter : "Il n'y aura jamais d'autre Stan Lee. Pendant des décennies, il a fourni aussi bien aux jeunes qu'aux plus vieux de l'aventure de l'évasion, du réconfort, de la confiance, de l'inspiration, de la force, de l'amitié et de la joie. Il transpirait l'amour et la bonté et va laisser une empreinte sur tellement de vies."

Il termine avec un "Excelsior !!", un terme que Stan Lee avait pris l'habitude d'utiliser dans ses comics et dont il avait révélé la signification sur son propre compte Twitter en 2010 : "Que veut dire 'Excelsior' ? Plus haut et plus loin vers une gloire supérieure."

Avant son décès, Stan Lee a eu le temps de tourner dans trois films Marvel. On pourra donc le retrouver en 2019 dans "Captain Marvel", "Avengers 4" et "Spider-Man : Far From Home".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.