Marvel : les Avengers relèvent le "10 Years Challenge"

Marvel : les Avengers relèvent le "10 Years Challenge"©Marvel Studios 2018, DR

Solène Filly, publié le 18 janvier

Le challenge qui voit les internautes publier une photo d'eux avec 10 ans d'écart est arrivé jusqu'aux oreilles des super-héros qui n'ont évidemment pas manqué de relever le défi.

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont envahis de publications accompagnées du hashtag "10 Years Challenge", littéralement le défi des 10 ans, soit une façon pour les internautes de dévoiler deux photos d'eux, la première prise en 2009 et la deuxième en 2019. Un challenge en or pour l'univers cinématographique Marvel qui fêtait justement son dixième anniversaire l'année dernière, et qui s'est donc prêté au jeu en publiant sur Twitter le 17 janvier 2019 des clichés de ses super-héros de leurs débuts à aujourd'hui.

10 ans à sauver le monde

Pour illustrer le challenge, Marvel n'a pas hésité à piocher dans le dernier volet des aventures des Avengers, "Infinity War", mais aussi dans la bande-annonce de "Avengers : Endgame". On découvre ainsi une photo d'un jeune Tony Stark (Robert Downey Jr.), sûr de lui dans le premier "Iron Man", à côté d'un cliché du héros 10 ans plus tard, seul au beau milieu de l'espace et sur le point de mourir, mais aussi un Thor (Chris Hemsworth) très marqué par les récentes épreuves qu'il a dû traverser, sa longue chevelure blonde étant un lointain souvenir.

Les internautes ont bien évidemment été nombreux à réagir aux tweets de Marvel, soulignant la cruauté des studios de montrer certains héros en si mauvaise posture alors que l'issue de leur combat contre Thanos ne sera connue que le 24 avril prochain dans "Endgame".

Certains ont pourtant choisi d'aller encore plus loin dans l'humour noir, juxtaposant des photos de tous les personnages ayant succombé au claquement de doigts de Thanos à côté d'un tas de cendres. D'autres ont préféré jouer la carte de l'humour en choisissant de s'intéresser au cas de Hulk/Bruce Banner qui a effectivement beaucoup changé en 10 ans puisqu'il était interprété à l'origine par Edward Norton avant que le rôle ne soit confié à Mark Ruffalo.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.