Mark Hamill s'inquiète des nombreuses sorties Star Wars

Mark Hamill s'inquiète des nombreuses sorties Star Wars©Lucasfilm Ltd. & ™, All Rights Reserved, DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 30 mars

Lors d'une interview, l'éternel Luke Skywalker s'est montré quelque peu sceptique quant aux nouvelles productions Star Wars, redoutant un ras le bol de la part des fans.

Et on pourrait presque lui donner raison. Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, la maison de Mickey mise gros sur la saga intergalactique, produisant épisodes dérivés ("Rogue One", "Solo") et autres trilogies ("Le Réveil de la force", "Les Derniers Jedi"), afin de perpétuer la mythologie Star Wars, à travers les âges et les années. Pour le plus grand bonheur des fans, dira-t-on, mais Mark Hamill, lui, ne le voit pas de cet oeil-là.

"Il ne faut pas saturer"

Dans un entretien accordé à CinemaBlend, l'acteur n'a pas hésité à partager le fond de sa pensée : "Je pense qu'ils devraient se calmer un peu, parce que le risque c'est quand même de créer une overdose. J'ai dit à Disney : 'Vraiment, cinq mois après notre sortie, vous sortez 'Solo' ? Vous ne voulez pas attendre au moins Noël ?' Mais ils ont un tas d'autres projets, notamment avec les films Marvel (qui cartonnent au cinéma, ndlr) et d'autres films, donc c'est au-delà de mes compétences."

S'il est pessimiste quant à cette monopolisation de Star Wars sur le calendrier cinéma, Mark Hamill ne reste pas moins fan des épisodes sortis récemment, et attend avec hâte le rendu des aventures d'Han Solo : "Je suppose que 'Solo' sera plus orienté vers la comédie, parce qu'il est un voyou, un scélérat, un joueur et un coureur de jupons et toutes ces choses." Et de conclure : "Je pense que l'avantage des films autonomes est qu'ils n'ont pas à suivre la formule d'une trilogie. (...) Donc, il y a des possibilités infinies."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.