Black Panther pulvérise des records au box-office américain

Black Panther pulvérise des records au box-office américain©Marvel Studios 2018, DR

Marine de Guilhermier, publié le 19 février

Sorti aux États-Unis le vendredi 16 février 2018, le blockbuster Marvel a réalisé un démarrage plus qu'impressionnant et bat depuis de nombreux records au box-office.

Avec plus de 192 millions de dollars engrangés en trois jours, "Black Panther" réalise le cinquième meilleur démarrage de tous les temps au box-office américain ! Il bat ainsi toutes les précédentes productions de la Maison des Idées, à l'exception d'"Avengers" (quatrième plus gros démarrage de l'histoire derrière "Le Réveil de la Force", "Les Derniers Jedi" et "Jurassic World"). Un départ sur les chapeaux de roue que personne n'avait osé espérer mais qui fait sens pour beaucoup. Interviewé par ABC News, le président de Marvel Studios Kevin Feige a ainsi déclaré : "Quand on a fini le film, j'ai regardé Ryan (Coogler, le réalisateur, ndlr) et je lui ai dit : 'C'est le meilleur film que nous ayons jamais fait.'"

Plus fort que "Deadpool"

Le long-métrage porté par Chadwick Boseman s'octroie aussi, et de loin, le record du plus gros démarrage pour un film dirigé par un Afro-Américain, détrônant "Fast and Furious 8" de F. Gary Gray qui avait récolté 98 millions de dollars en avril 2017. Enfin, "Black Panther" a également réalisé le meilleur démarrage de l'histoire pour un mois de février, battant ainsi "Deadpool" et ses 132 millions de dollars cumulés en 2016.

Du côté de Marvel, tout le monde se réjouit de cet immense succès et de ce grand pas en avant pour la diversité à l'écran. "Je suis sûr qu'on va voir exactement le même effet quand 'Captain Marvel' et le film 'Black Widow' sortiront", a notamment affirmé Chris Evans à ET Canada.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.