Malgré de nombreuses critiques, le remake d'Intouchables est un succès

Malgré de nombreuses critiques, le remake d'Intouchables est un succès©Weinstein Company, DR

Mina Levy, publié le 21 janvier

Le remake américain d'"Intouchables" a beaucoup fait parler de lui mais malgré de nombreuses critiques, il rencontre un succès inattendu aux États-Unis.

Sorti en 2011, "Intouchables" avait connu un succès colossal en salle, à tel point qu'il est devenu le deuxième plus gros succès français de l'histoire au box-office. Face à cette véritable réussite, il a été décidé d'en faire une adaptation américaine, intitulée "The Upside". Ce remake réalisé par Neil Burger reste fidèle à l'original avec Bryan Cranston, qui reprend le rôle de François Cluzet, et Kevin Hart dans la peau du jeune auxiliaire de vie, succédant à Omar Sy. Alors que les critiques étaient très sceptiques, ce long-métrage sorti le 11 janvier 2019 aux États-Unis a pris la tête du box-office dès son premier week-end d'exploitation.

Une réussite insoupçonnée

Une date de sortie repoussée de près d'un an par le scandale Harvey Weinstein, des reproches sur le choix d'un acteur non handicapé pour interpréter un homme en chaise roulante : ce film ressemblait, bel et bien, à un échec. Pourtant, contre toute-attente, il a devancé le super-héros au succès international "Aquaman" avec 19,5 millions de dollars de recettes en trois jours seulement.

La raison de ce triomphe ? Le Monde évoque un "bouche-à-oreille, doublé sans doute d'un besoin de 'feel good stories' dans un pays sous tension" qui expliqueraient ce phénomène. Malgré ce succès inattendu, aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée en France.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.