Lucien Jean-Baptiste : "La Première étoile continue à m'éclairer"

Lucien Jean-Baptiste : "La Première étoile continue à m'éclairer"©Mars Films, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 12 décembre

Son premier passage derrière la caméra pour "La Première étoile" avait été couronné de succès. Au point que Lucien Jean-Baptiste a décidé d'en réaliser une suite, à découvrir en salle ce mercredi 13 décembre 2017. Il s'en est confié auprès de TV Magazine.

Celui qui s'est fait connaître du grand public grâce à "La Première étoile" reconnaît volontiers avoir été "adoubé par les spectateurs, puis par la profession" à la sortie du long-métrage, qui avait d'ailleurs été nommé au César en 2010. "Cette 'Première étoile' continue à m'éclairer et à briller dans le ciel !", déclare même Lucien Jean-Baptiste en riant. L'acteur-réalisateur a tout de même bien conscience que la concurrence sera rude ce mercredi dans les salles obscures : "Le jour de la sortie de 'La Deuxième étoile', ce sera la guerre des étoiles ! Car il y a Star Wars qui sort le même jour et 'Stars 80, la suite'..."

Beaucoup d'appréhension

Heureusement, l'artiste a de quoi être rassuré par les avant-premières en région qu'il a faites ces derniers jours. "L'accueil est magnifique", affirme-t-il. Puis de préciser : "J'avais super-peur, car, une suite, c'est risqué, les gens attendent grosso modo de voir ce qu'ils ont aimé dans le premier, on ne doit pas les décevoir."

Lucien Jean-Baptiste a en outre dévoilé quel serait son prochain projet à TV Magazine : l'adaptation de son long-métrage "Il a déjà tes yeux" pour la télévision. "Je jouerai dans la série et j'espère pouvoir faire venir le reste du casting du film", assure-t-il, avant de révéler que l'intrigue se déroulera dix ans après celle du long.

 
0 commentaire - Lucien Jean-Baptiste : "La Première étoile continue à m'éclairer"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]