Lucasfilm prépare un film Star Wars sur Exegol, la planète des Sith

Lucasfilm prépare un film Star Wars sur Exegol, la planète des Sith©Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved, DR

, publié le 24 février

Le côté obscur de la Force prendrait-il le dessus ? Après Han Solo et le Mandalorien, Lucasfilm et Disney prévoient un spin-off, ou autrement dit un focus, sur d'autres personnages : les Sith.

La seconde saison de "The Mandalorian" paraîtra en octobre sur Disney+, Diego Luna tourne un spin-off sur le capitaine Cassian Andor du film "Rogue One" et Ewan McGregor se remet dans la peau du Jedi Obi-Wan Kenobi pour un projet de série. Autour de ces trois créations, les seules avérées, gravitent d'innombrables rumeurs sur de potentielles nouvelles suites ou une trilogie supplémentaire.

Deadline et The Hollywood Reporter ont révélé, vendredi 21 février 2020, une production que l'on n'attendait pas. Lucasfilm et Disney planchent en effet sur un long-métrage qui se déroulerait sur Exegol, la planète des Sith. Cette terre cachée apparaît, pour la première fois à l'écran, dans le dernier volet "Star Wars : l'Ascension de Skywalker" de J.J. Abrams, sorti le 18 décembre 2019.

Dark Maul, Dark Sidious, Dark Vador et tous leurs copains ?

Cette oeuvre, dont on ne sait pas si elle sera dédiée uniquement à la plateforme Disney+ ou sera distribuée en salle, n'aurait pas de lien avec la dernière trilogie, sujette à de nombreuses polémiques. Le film permettrait d'expliquer le retour de l'Empereur Palpatine après son présumé assassinat par Dark Vador dans "Star Wars, Épisode VI : Le Retour du Jedi" (1983).

Les boîtes de production ont déjà engagé le réalisateur J.D Dillard. Ce jeune cinéaste a sorti quatre films passés relativement inaperçus, comme "Sleight" (2016). Pour le développement, il sera accompagné du scénariste Matt Owens qui avait écrit la série Marvel "Luke Cage" pour Netflix.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.