Star Wars : LucasFilm chercherait un scénariste pour la série Obi-Wan Kenobi

Star Wars : LucasFilm chercherait un scénariste pour la série Obi-Wan Kenobi©Lucasfilm Ltd., DR

, publié le 28 janvier

Disney et LucasFilm auraient conjointement fait le choix de suspendre le spin-off sur Obi-Wan Kenobi, en attendant de trouver un nouveau scénariste. Certains noms surgissent tandis qu'Ewan McGregor, l'interprète du personnage, réplique dans les médias.

En août 2019, Disney+, la plateforme de streaming du studio mythique, annonçait le développement d'une série sur le Maître Jedi qu'est Obi-Wan Kenobi. Dans la foulée, l'acteur Ewan McGregor confirmait reprendre son rôle culte, apparu en 1999 dans "Star Wars : La Menace Fantôme". Les fans de la saga intergalactique étaient au comble de l'excitation mais, depuis quelques temps, celle-ci retombe comme un soufflet. La conception du projet est en proie à de sévères problèmes de scénarisation.

Alors que le tournage devait initialement débuter à l'été 2020, les deux premiers scripts écrits par Hossein Amini ("Drive" ou encore "Blanche-Neige et le chasseur") n'ont pas été jugés convaincants. The Hollywood Reporter relate que l'histoire se rapprochait trop de celle contée dans "The Mandalorian" : Mando assure la protection de Bébé Yoda comme Obi-Wan, sur la planète Tatooine, veille sur les jeunes Luke et Leia Skywalker. Le scénariste a été ramené vers la sortie et la production s'est mise en quête de ses remplaçants.

Ce retour du Jedi n'est pas pour tout de suite !

Deux des scénaristes des épisodes de "The Mandalorian" Dave Filoni, le créateur de "Star Wars : The Clone Wars" et "Star Wars Rebels", et Christopher Yost, sont cités pour reprendre le flambeau. Ils travailleraient aux côtés de la réalisatrice Deborah Chow qui va s'occuper de l'entièreté de la série dédiée au Maître Jedi.

Ewan McGregor, lui, tient à confirmer la repousse mais dément les problèmes d'écriture. "Oui, on a repoussé le tournage à début 2021. Mais les scripts sont vraiment bons. 90% d'entre eux ont été écrits. La rumeur des différends artistiques, c'est de la connerie. Disney a juste repoussé les dates de tournage" , a expliqué le comédien de la seconde trilogie à ComicBook. Pour Variety, il a évoqué la persévérance des studios : "Ils sont vraiment bons, ils veulent juste qu'ils soient meilleurs. Tout va bien." Une manière, pour la franchise Star Wars, de réfuter un nouveau coup dur après les controverses au sujet de sa dernière trilogie ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.