Louane ne veut plus chanter au cinéma

Louane ne veut plus chanter au cinéma©Giancarlo Gorassini, BestImage

Émilie Nougué, publié le 28 juin

Dans une interview accordée au site d'informations belge 7 sur 7 le 27 juin 2018, Louane a fait savoir qu'elle ne mêlerait plus à l'avenir ses deux passions : la musique et le septième art.

En 2014, Louane Emera faisait ses premiers pas au cinéma dans "La Famille Bélier" d'Éric Lartigau. Pour ce rôle qui lui a valu le César du Meilleur espoir féminin, elle poussait la chansonnette dans une famille où tous les autres membres sont sourds. Cette expérience lui a apporté plus de notoriété, à la fois en tant que comédienne et en tant que chanteuse. Mais aujourd'hui, l'artiste révélée dans The Voice ne souhaite plus chanter dans ses longs-métrages.

Une actualité chargée

Après avoir joué dans "Nos Patriotes" en 2017 avec Marc Zinga et Alexandra Lamy, Louane Emera connaît en ce moment une double actualité cinématographique. Elle est de retour dans les salles obscures avec "Les Affamés", un long-métrage racontant la jeunesse d'aujourd'hui, et prête aussi sa voix à l'adolescente du film d'animation "Les Indestructibles 2", dont la sortie en France est prévue pour le 4 juillet mais a déjà eu lieu en Belgique.

C'est dans ce contexte chargé que 7 sur 7 a recueilli les propos de l'actrice. "Aujourd'hui, j'ai décidé que ma carrière dans la musique, c'est ma carrière dans la musique et ma carrière dans le cinéma, c'est ma carrière dans le cinéma. Je n'ai pas envie de croiser les deux. J'ai adoré le faire", a-t-elle indiqué avant de préciser : "Quand je chante mes chansons, je suis à poil. Ce n'est pas un rôle. C'est moi. Je n'ai plus envie que cette voix qui me sert en tant que Louane serve à autre chose."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.