Louane : "Je ne suis pas à l'aise devant une caméra"

Louane : "Je ne suis pas à l'aise devant une caméra"©StudioCanal, DR

Marine de Guilhermier, publié le 25 juin

Le 27 juin 2018, le public pourra découvrir pour la troisième fois la chanteuse Louane au cinéma dans "Les Affamés", premier film de Léa Frédeval. L'actrice et sa réalisatrice se sont d'ailleurs récemment confiées au Parisien.

Si ce sont ses talents de chanteuse qui ont d'abord été révélés à la France, grâce à sa participation au télé-crochet The Voice, il n'a pas fallu longtemps pour que des producteurs de cinéma viennent chercher Louane. Sa première expérience devant la caméra, "La Famille Bélier" en 2014, se solde par un immense succès. Pas étonnant donc qu'on l'ait retrouvée quelques années et un album plus tard, en 2017, à l'affiche d'un nouveau long-métrage : "Les Patriotes". Et c'est dans "Les Affamés", un film sur la jeunesse d'aujourd'hui, qu'elle revient dans les salles obscures cette semaine.

"Une énergie dingue"

Pourtant, contre toute attente, Louane ne se sent pas encore comme chez elle sur un plateau de cinéma. Au Parisien, elle assure : "Je ne suis pas à l'aise devant une caméra de cinéma. Derrière, il n'y a pas une personne, mais une cinquantaine ! Si on se plante, on met en danger toute une équipe." Sa réalisatrice, Léa Frédeval, confirme que la jeune actrice prend son travail très au sérieux : "Sur un plateau de tournage, elle insuffle une énergie dingue. Et elle sait aussi que ce n'est pas une cour de récré. Elle est très concentrée, très précise dans son jeu."

Et quand on la compare à Vanessa Paradis ou Charlotte Gainsbourg, Louane répond du tac au tac : "Elles sont deux belles inspirations pour moi, mais je me construis en tant que Louane !" Bien dit.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.