Loana raconte sa première montée des marches "les cheveux pleins de sel"

Loana raconte sa première montée des marches "les cheveux pleins de sel"©Hahn-Nebinger-Klein, Abaca

Solène Filly, publié le 22 mai

Celle qui s'est fait connaître grâce à Loft Story sera sur la Croisette jeudi 23 mai 2019 pour la projection de "Traître". À cette occasion, elle a accordé une interview à Voici dans laquelle elle revient sur sa première montée des marches.

Chaque année, le Festival de Cannes voit défiler les plus grandes stars sur son célèbre tapis rouge. Et si, pour l'occasion, celles-ci se parent de leurs plus beaux atours, les célébrités ne sont pas à l'abri d'un coup de vent... ou d'un accident de garde-robe. Ça, Loana ne le sait que trop bien.

"On voyait tout !"

Retour en 2005. Cette année-là, elle fait sa première montée des marches. Mais alors qu'une telle occasion se prépare parfois plusieurs jours, voire plusieurs semaines à l'avance, c'est l'après-midi même que Loana découvre qu'elle va fouler le tapis rouge. À Voici, elle raconte : "J'étais sur une plage, en petite jupe, et c'est Faudel qui m'a proposé de monter les marches avec lui. Et là, panique (...) je me retrouve à monter les marches quelques heures plus tard, les cheveux pleins de sel."

Lorsque les flashs se mettent à crépiter autour d'elle, elle est aux anges mais comprend vite pourquoi elle attire autant l'attention. En 2017, toujours à Voici, elle confiait déjà à propos de sa robe : "Je ne portais rien en dessous et la transparence de ma tenue faisait que l'on voyait tout !"

Toujours est-il que cette montée des marches est très chère au coeur de Loana. La preuve, le 5 mai dernier, elle a publié sur Instagram un montage des meilleurs moments de sa vie avec, au centre, sa fameuse robe transparente.

Demain, Loana sera de retour sur la Croisette pour assister à la projection du "Traître" de Marco Bellocchio, film en Compétition. Et pas question de refaire la même erreur : cette année, elle promet d'être glamour.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.