Les Trois Mousquetaires : une nouvelle adaptation en préparation

Les Trois Mousquetaires : une nouvelle adaptation en préparation©Anita Weber, Sipa

, publié le 1 juillet

D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis vont faire leur grand retour sur grand écran. Jérôme Seydoux, à la tête du groupe Pathé, a confié au JDD, lundi 29 juin 2020, qu'une nouvelle adaptation d'Alexandre Dumas sera tournée l'année prochaine.

Si le Festival de Cannes n'avait pas lieu, son Marché du Film bat actuellement son plein. Chaque année, les producteurs et distributeurs y font leurs emplettes pour financer des projets ou donner de la visibilité sur les écrans à des oeuvres déjà terminées. Contexte exceptionnel oblige, cette édition-ci se déroule en ligne. Le rendez-vous commercial du Septième Art réunit tous les professionnels influents comme le groupe Pathé, croisé virtuellement Le Journal du Dimanche, lundi 29 juin 2020. Le patron Jérôme Seydoux, grand-père de Léa Seydoux a confié son désir de continuer sur un même rythme de production malgré les récents événements qui ont affecté le secteur : "L'idéal serait d'en produire un ou deux par an." Il en a également profité pour révéler un projet surprenant : "Nous allons aussi lancer une nouvelle version des Trois Mousquetaires !"

Un pour tous et tous pour un !

"L'oeuvre d'Alexandre Dumas a déjà été plusieurs fois adaptée au cinéma et à la télévision, dont trois pour Pathé. Celle-ci sera tournée en 2021 et s'annonce, dit-on, plus réaliste, presque sombre, mais toujours riche en intrigues et en combats à l'épée. En garde !", prévient le JDD. L'homme et son entreprise se cachent aussi derrière deux grosses attentes françaises, le biopic sur Gustave Eiffel avec Romain Duris et Emma Mackey ainsi que le film de Jean-Jacques Annaud sur l'incendie de Notre-Dame, dont il est assuré de sa bonne réception : "Notre-Dame, c'est un mythe pour tout le monde. On a vécu un drame, il y a tout pour faire un grand film. Jean-Jacques va le faire et ce sera un succès !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.