Les Gardiennes a permis à Nathalie Baye et Laura Smet "de couper le cordon"

Les Gardiennes a permis à Nathalie Baye et Laura Smet "de couper le cordon"©Guy Ferrandis, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 1 décembre

Interviewée par Psychologies, dont elle fait la couverture du numéro de décembre 2017, Laura Smet s'est notamment confiée sur cette première expérience entre mère et fille pour le grand écran.

Certes, les téléspectateurs ont déjà pu les voir côte-à-côte dans un épisode de la série "Dix pour cent". Mais "Les Gardiennes" de Xavier Beauvois, premier film qui les réunit au cinéma, était encore une autre expérience. "J'avoue que j'avais un peu peur, au début, qu'on se retrouve dans une relation où elle me donnerait des conseils sur mon jeu", confie ainsi la fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday, avant de rassurer : "Mais pas du tout. Elle m'a considérée et respectée en tant qu'actrice." Laura Smet affirme même avoir tissé "une complicité inouïe" avec sa mère pendant le tournage, précisant que "le soir, chacune rejoignait son gîte" pour mieux se retrouver "le matin sur le plateau, comme deux actrices heureuses de travailler ensemble". Et d'estimer : "Cette relation professionnelle nous a permis, je crois, de couper le cordon."

"Ma mère, l'une des plus grandes actrices françaises !"

Alors qu'elles investiront ainsi les salles obscures ce mercredi 6 décembre 2017, mère et fille ont d'ores et déjà envie de renouveler l'expérience. Laura Smet révèle en effet à Psychologies être en train de finir "l'écriture de (son) premier court-métrage", dont le tournage devrait commencer en décembre, et pour lequel elle dirigera... Nathalie Baye.

"Plus j'écrivais et plus le visage de ma mère s'imposait dans le rôle central", raconte la jeune femme, avant de s'enthousiasmer : "J'étais tellement heureuse quand elle a accepté ! C'est quand même l'une des plus grandes actrices françaises !"

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Les Gardiennes a permis à Nathalie Baye et Laura Smet "de couper le cordon"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]