Laura Smet considère sa mère comme "la plus grande comédienne française"

Laura Smet considère sa mère comme "la plus grande comédienne française"©Guy Ferrandis, DR
A lire aussi

Anthony Vincent, publié le 19 octobre

Fille et mère se sont avouées leur admiration et fierté mutuelle sur Europe 1, alors qu'elles seront prochainement à l'affiche d'un premier film ensemble.

Difficile de marcher sur les mêmes traces que ses parents au cinéma. A fortiori lorsqu'ils sont aussi illustres que Nathalie Baye, comédienne multi-récompensée, et Johnny Hallyday, l'inoxydable rockeur français. Pourtant Laura Smet a plus que tenté sa chance. Depuis "Les Corps impatients", qui lui a valu une nomination au César du Meilleur espoir en 2004, elle enchaîne les projets, et va bientôt croiser le chemin de sa mère devant et à travers la caméra, comme cette dernière vient de le confier avec fierté dans l'émission Melting Pop sur Europe 1.

"Je suis très fière d'elle"

"Quand (Laura) a commencé à étudier dans un cours d'art dramatique, j'étais un peu angoissée de savoir qu'elle voulait faire ce métier", s'est remémorée Nathalie Baye dans un magnéto diffusé à la surprise de sa fille, invitée de l'émission. "Un jour, elle m'a demandé de lui faire dire un texte qu'elle avait appris. J'étais béat, car c'était d'une justesse étonnante", a poursuivi la comédienne, avant de déclarer : "Je suis très fière d'elle."

Outre la série télévisée "Dix pour cent", mère et fille partageront enfin l'affiche dans "Les Gardiennes" de Xavier Beauvois. Pour le plus grand plaisir de Laura Smet, qui la mettra d'ailleurs bientôt en scène dans un court-métrage : "C'est une grande chance de pouvoir diriger une actrice comme ça. Pour moi, c'est juste la plus grande comédienne française", a-t-elle expliqué. Et de conclure : "On s'entend vraiment bien dans le travail, peut-être même mieux que dans la vie privée."

 
114 commentaires - Laura Smet considère sa mère comme "la plus grande comédienne française"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]