Les Bronzés : le "rêve secret" de Patrice Leconte pour relancer la saga

Les Bronzés : le "rêve secret" de Patrice Leconte pour relancer la saga©JLPPA, BestImage

Émilie Nougué, publié le 20 novembre

Dans une interview à Télé-Loisirs parue le 19 novembre 2018, Patrice Leconte a révélé le projet fou qu'il avait en tête pour un éventuel quatrième volet des Bronzés.

Alors que ce mois de novembre marque les 40 ans de la sortie des "Bronzés", film qui s'est doté de deux suites parues en 1979 et 2006, Patrice Leconte a expliqué à Télé-Loisirs qu'il "aimerai(t) bien" réunir à nouveau la troupe du Splendid. "J'ai un projet précis à ce sujet... qu'on ne fera jamais !, a-t-il révélé. Il n'y a pas de scénario écrit, juste une idée mais mon rêve secret est de faire les 'Bronzés 4' dans une maison de retraite. Un petit peu comme 'La Fin du jour' de Julien Duvivier avec une maison de retraite pour comédiens, mais pas que. Et pourquoi pas faire le film entièrement en noir et blanc."

Certains acteurs seraient partants

Si Michel Blanc, l'inoubliable interprète de Jean-Claude Dusse, avait déjà déclaré ne pas vouloir jouer dans un éventuel "Les Bronzés 4", ses collègues ne seraient pas tous du même avis, d'après le cinéaste : "Je leur en ai parlé et ça les fait marrer. Ce serait comme un adieu, comme se tirer une balle dans le pied."

Pour ce film, les acteurs doivent être "vieux pour de vrai. Et c'est pas encore le cas". Il faudrait qu'ils jouent "des vieux très méchants" à la manière de Tatie Danièle. "Ça pourrait être à mourir de rire, avec une espèce d'aigreur", a souligné Patrice Leconte, ajoutant qu'il y aurait "plein de trucs marrants à faire" avec un tel projet. Peut-être en 2028 pour les 50 ans de la sortie du premier volet ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.