Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett adaptées pour la télévision

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett adaptées pour la télévision©Lipinksi Dominic/PA Photos, Abaca

, publié le 28 avril

Personne n'a allié satire et fantasy aussi bien que le Britannique Terry Pratchett. La série d'oeuvres phares de l'auteur de science-fiction, décédé en 2015, va être adaptée à la télévision, comme le révèle Variety, ce mardi 28 avril 2020.

Depuis le premier tome "La Huitième Couleur" en 1983 et le dernier à l'été 2014, trente-cinq romans des "Annales du Disque-Monde" ont été publiés et écoulés à plus de 100 millions exemplaires, en parallèle d'autres ouvrages de Terry Pratchett. Écrivain adulé par les Anglais, comme sa consoeur J.K. Rowling, il devient un des maîtres du genre fantasy avec son univers porté par la grande tortue A'Tuin et ses personnages au franc-parler rare comme le mage Rincevent. Après une série de téléfilms sur la chaîne britannique Sky1, deux longs-métrages d'animation et un projet de série avorté qui devait réunir des membres des Monty Python comme Terry Jones, Variety annonce qu'une adaptation "absolument fidèle" est officiellement confirmée. Le site révèle, mardi 28 avril 2020, que la société de production de Terry Pratchett, Narrativia, vient de conclure un accord avec Motive Pictures et Endeavor Content.

"Le Disque-monde a enfin trouvé sa maison"

"Chaque paragraphe, phrase et note de bas de page a été conçu avec éclat et flair, et nous nous engageons à amener le monde de Terry à l'écran avec le respect et le soin qu'il mérite. Avec ce partenariat, nous sommes ravis de dire que le Disque-monde a enfin trouvé sa maison", a annoncé le directeur général de Narrativia. Rhianna Pratchett, la fille de l'écrivain, a témoigné son enthousiasme : "Le Disque-monde regorge de personnages uniques, d'un récit plein d'esprit et d'incroyables tropes littéraires. Nous pensons qu'il devrait être retranscris à l'écran sous une forme dont mon père serait fier. C'est merveilleux de se lancer dans ce voyage avec Motive et Endeavor Content, qui partagent parfaitement notre vision d'en faire une réalité."

Du côté de Motive Pictures, Simon Maxwell promet de faire de ce "trésor national" un "spectacle qui sera aimé par des millions de fans à travers le monde" et d'ouvrir "cet héritage à de nouveaux publics". L'ordre d'adaptation des romans n'a pas encore été dévoilé. Après le programme en six parties "Good Omens" sur Amazon Prime Vidéo, l'adaptation de "De bons présages" (n'appartenant pas à la série du Disque-monde), Terry Pratchett revient, pour de bon, sur les écrans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.