Léa Seydoux : "J'ai adoré tourner avec Daniel Craig"

Léa Seydoux : "J'ai adoré tourner avec Daniel Craig"©2015 Sony Pictures Releasing GmbH, DR

Solène Filly, publié le 6 mai

Celle qui sera de retour dans la 25e aventure de James Bond s'est confiée à Madame Figaro le 2 mai 2019 sur ce film top-secret, ainsi que ses nombreux autres projets au cinéma.

Fin avril, les producteurs de James Bond dévoilaient enfin le casting du prochain film consacré à l'agent du MI6. Et si celui-ci accueille un petit nouveau en la personne de Rami Malek, il voit également revenir des têtes familières. Daniel Craig, évidemment, mais aussi Léa Seydoux. La rumeur veut d'ailleurs que ce soit l'acteur britannique qui ait demandé à ce que l'interprète de Madeleine Swann reprenne du service. Lorsque Madame Figaro évoque cette possibilité, Léa Seydoux répond, surprise, "Ah bon ?", avant d'ajouter : "Entre Daniel et moi, c'est vrai que ça 'matche'. J'ai adoré tourner avec lui. Il est cool, sympa. Et j'apprécie son côté sans compromis."

"Un scénario en perpétuel changement"

Pas la peine de lui poser des questions sur ce "Bond 25", elle n'a "pas le droit d'en parler", indiquant avoir simplement "lu une scène du film" puisque "le scénario est en perpétuel changement". En plus de ce tournage imminent, l'actrice est bien occupée par ses multiples autres projets. En effet, elle sera au Festival de Cannes cette année pour défendre "Roubaix, une lumière" d'Arnaud Desplechin, en compétition officielle. Un film auquel elle avait tellement envie de prendre part qu'elle avoue avoir envoyé un e-mail au réalisateur, chose qu'elle n'avait encore jamais faite.

Toujours à Madame Figaro, l'actrice évoque également deux autres projets en cours qui lui tiennent à coeur. Le prochain long-métrage de Bruno Dumont, un cinéaste "qui a inventé son cinéma, son langage", selon elle, mais aussi "L'Histoire de ma femme", de la réalisatrice hongroise Ildiko Enyedi, dont elle est d'ailleurs en plein tournage. Un film qui "entrecroise plusieurs fils narratifs, dont celui de l'obsession d'un homme pour une femme".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.