Léa Seydoux au casting du nouveau film d'Arnaud Desplechin

Léa Seydoux au casting du nouveau film d'Arnaud Desplechin©Lionel Hahn, Abaca

Solène Filly, publié le 22 juin

Arnaud Desplechin sera de retour dans sa ville natale pour "Roubaix, une lumière", son 10e long-métrage. Et à l'affiche de ce nouveau polar, on retrouvera Léa Seydoux et Sara Forestier.

Après avoir réuni Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard dans "Les Fantômes d'Ismaël", film qui avait d'ailleurs été présenté en ouverture du Festival de Cannes en 2017, Arnaud Desplechin s'est à nouveau entouré de deux grandes actrices françaises pour son prochain long-métrage. Car en plus de Roschdy Zem et Antoine Reinartz, le réalisateur a choisi Léa Seydoux et Sara Forestier pour incarner ses personnages féminins principaux.

Un polar dans les rues de Roubaix

Ainsi, après avoir été membre du jury lors cette 71e édition du Festival de Cannes, Léa Seydoux va retrouver les plateaux de tournage. Mais cette fois-ci, direction le nord de la France puisque c'est à Roubaix, ville chère au cinéaste, que l'intrigue de ce polar se déroule. Comme l'indique AlloCiné, le film débutera le soir de Noël, alors que le commissaire Daoud (Roschdy Zem) "sillonne la ville qui l'a vu grandir.Face à la misère, aux mensonges, aux désarrois, Daoud toujours sait. Tableau d'un monde en crise, le film se charge alors d'une mission : rendre leur humanité aux coupables."

En attendant de découvrir "Roubaix, une lumière", dont la sortie est prévue pour 2019, on pourra retrouver Léa Seydoux dans le drame "Kursk" de Thomas Vinterberg, aux côtés de Colin Firth et Matthias Schoenaerts, et dans "Zoe", une science-fiction américaine avec Ewan McGregor.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.