Cannes 2018 : Léa Seydoux et Kristen Stewart dans le jury !

Cannes 2018 : Léa Seydoux et Kristen Stewart dans le jury !©Blondet Eliot, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 18 avril

Un peu moins d'une semaine après l'annonce de la Sélection officielle par Thierry Frémaux, c'est un jury qui fait la part belle aux femmes qui a été dévoilé ce mercredi 18 avril 2018 par le Festival de Cannes. Les comédiennes Léa Seydoux et Kristen Stewart entoureront notamment la présidente Cate Blanchett.

Après une fin d'année 2017 marquée par les mouvements Time's Up et #MeToo, le Festival de Cannes a choisi de mettre à l'honneur les femmes pour sa 71e édition qui se déroulera du 8 au 19 mai prochain. Ainsi Cate Blanchett, précédemment annoncée à la présidence du jury, pourra compter sur la réalisatrice américaine Ava Duvernay, dont le dernier film "Un raccourci dans le temps" est sorti en mars dernier, les actrices Léa Seydoux et Kristen Stewart, qui apporteront assurément une touche de glamour à l'événement, mais aussi la chanteuse burundaise Khadja Nin pour l'aider dans sa tâche. Bien sûr, quelques hommes complètent également le jury, à savoir l'acteur chinois Chang Chen, le réalisateur français Robert Guédiguian, le cinéaste canadien Denis Villeneuve et le réalisateur russe Andrey Zvyagintsev.

Des habitués du Festival

Certains des membres de ce jury ne seront d'ailleurs pas dépaysés sur la Croisette. Andrey Zvyagintsev y a ainsi présenté nombre de ses films et a remporté le Prix du scénario en 2014 pour "Léviathan" et celui du Jury l'an dernier pour "Faute d'amour".

Après ses années Twilight, Kristen Stewart s'est illustrée plusieurs fois à Cannes, notamment dans les longs-métrages d'Olivier Assayas "Sils Maria" et "Personal Shopper". Léa Seydoux, aussi, connaît une belle histoire d'amour avec la Croisette dont le moment le plus marquant reste la Palme d'or reçue pour "La Vie d'Adèle".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.