Le road-movie Thelma et Louise bientôt transformé en comédie musicale

Le road-movie Thelma et Louise bientôt transformé en comédie musicale©Solaris Distribution - Susan Sarandon et Geena Davis dans "Thelma et Louise" (1991) de Ridley Scott., DR

, publié le 29 juin

La cavale des héroïnes progressistes Thelma et Louise reprend en comédie musicale. Auprès de The Hollywood Reporter, mardi 22 juin 2021, la scénariste du film a annoncé développer le road-movie en spectacle.

Après de croustillantes confidences des deux interprètes principales à l'occasion de l'anniversaire des trente ans du long-métrage, "Thelma et Louise" ne finit plus de faire parler. Callie Khouri, qui avait remporté l'Oscar du meilleur scénario original pour cette excursion féministe, a révélé adapter l'oeuvre pour la scène. Si le projet en est encore à ses prémices, la scénariste a affirmé être bien inspirée : "Nous avons déjà une trame et une chanson, mais à cause de la pandémie, cela fait très très longtemps que nous ne nous sommes pas retrouvés (avec l'équipe de la comédie musicale, notamment le metteur en scène Trip Cullman, ndlr). Donc nous en sommes encore au tout début, mais c'est très prometteur."

Une deuxième version chantée et dansée plutôt que filmée

Ce "quelque chose de totalement différent" de la réalisation de Ridley Scott se fera vraisemblablement sans Susan Sarandon et Geena Davis mais n'en est pas moins attrayant. Pas fan des remakes et des reboots, Callie Khouri a expliqué avoir été à maintes reprises contactée pour confectionner une nouvelle version de cette aventure se terminant au Grand Canyon : "Cela m'a plusieurs fois été suggéré, mais je pense que toute l'équipe avait fait un super boulot."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.