Le rêve d'Eddy Mitchell ? Tourner un film avec Jacques Dutronc

Le rêve d'Eddy Mitchell ? Tourner un film avec Jacques Dutronc©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 8 novembre

À l'occasion de la sortie du dernier album live des Vieilles Canailles le 8 novembre 2019, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell ont accordé une interview au Figaro au cours de laquelle ils ont évidemment abordé leur défunt camarade Johnny Hallyday, mais aussi un projet qui leur tient à coeur : un film en commun.

S'ils ont beaucoup partagé la scène, en formant notamment le trio Les Vieilles Canailles avec Johnny Hallyday en 2014, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ne se sont jamais donné la réplique au cinéma. Pourtant, tous les deux ont, en marge de leur carrière de chanteur, participé à de nombreux longs-métrages. Et même si, aujourd'hui, ils se font plus rares sur les écrans - la faute notamment aux rôles médiocres qu'on leur propose -, les deux amis n'ont pas tourné complètement le dos au septième art.

Cherche producteur en urgence

En 2018, par exemple, l'interprète de La Dernière séancea joué dans "Les Vieux fourneaux" et celui des Cactus dans "Voyez comme on danse". Et s'ils ne sont pour l'instant pas attachés à d'autres projets cinématographiques, ils ont tout de même en tête un projet commun. "J'aimerais bien qu'on tourne un film ensemble", a ainsi assuré Eddy Mitchell au Figaro, avant que Jacques Dutronc acquiesce : "Ah oui, ce serait bien."

Ne reste plus qu'à trouver la bonne idée de scénario et, surtout, un producteur ! "C'est un appel que je lance ici à tous les producteurs de France et d'ailleurs", a ainsi déclaré Mitchell, tandis que son comparse a rétorqué : "C'est urgent, à mon âge !" À bon entendeur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.