Pierre Richard est déchaîné dans la bande-annonce des Vieux fourneaux

Pierre Richard est déchaîné dans la bande-annonce des Vieux fourneaux©Gaumont Distribution, DR

Marine de Guilhermier, publié le 26 juin

C'est une bande-annonce haute en couleur de son adaptation de la bande-dessinée "Les Vieux fourneaux" qu'a dévoilée Gaumont, ce lundi 25 juin 2018. D'après les premières images, Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud semblent s'en être donnés à coeur joie sur le tournage.

Annoncée en 2017, l'adaptation au cinéma de la série de BD publiée par Dargaux depuis 2014 débarquera dans les salles obscures françaises le 22 août prochain et la bande-annonce qui vient d'être révélée promet de belles tranches de rigolade. Car "Les Vieux fourneaux" raconte les retrouvailles mouvementées de trois amis d'enfance septuagénaires lors des obsèques de la femme de l'un d'entre eux, Antoine (Roland Giraud). Quand ce dernier part (armé) à la recherche d'un ancien amant de sa défunte épouse, l'anarchiste Pierrot (Pierre Richard) et l'ex-globe-trotteur Mimile (Eddy Mitchell) se lancent à sa poursuite en compagnie de sa petite-fille enceinte (Alice Pol) pour l'empêcher de commettre l'irréparable.

De l'énergie à revendre

C'est le scénariste Christophe Duthuron qui a dirigé tout ce petit monde et qui signe avec "Les Vieux fourneaux" son premier long-métrage. Et l'on imagine qu'il devait régner sur le plateau une joyeuse atmosphère tant les acteurs sont complètement déchaînés.

Mention spéciale à Pierre Richard qui campe un papy surexcité, notamment au volant de sa voiture, comme le montrent plusieurs scènes de la bande-annonce. Une chose est sûre, l'acteur aura marqué 2018 de son empreinte, lui qui a déjà été à l'affiche de "La Ch'tite Famille" en février et "Mme Mills" en mars !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.