Le "Joker" de Todd Phillips bat tous les records au box-office mondial

Le "Joker" de Todd Phillips bat tous les records au box-office mondial©Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. TM & © DC Comics / Niko Tavernise, DR
A lire aussi

, publié le 28 octobre

Le phénomène "Joker" bat des records d'audience au box-office mondial et vient de détrôner le leader dans la catégorie R-Rated : "Deadpool".

Le "Joker" de Todd Phillips est devenu en à peine 3 semaines le film R-Rated - interdit au moins de 17 ans non accompagnés aux États-Unis - le plus rentable de l'histoire du box-office mondial. Selon CNN, le long-métrage avec en tête d'affiche Joaquin Phoenix, en route vers les Oscars, a généré 788 millions de dollars de recettes à travers le monde. C'est cinq millions de dollars de plus que "Deadpool" qui détenait depuis 2016 le record absolu. Le film étant toujours à l'affiche, les recettes pourraient dépasser prochainement le milliard de dollars. D'ailleurs, une suite serait déjà en préparation.

Deadpool félicite le Joker

"Joker" a donc évincé "Deadpool". Bon joueur, son interprète, Ryan Reynolds, a félicité son successeur sur Instagram, à sa façon.... "Espèce d'enfoiré !", a-t-il écrit sur l'affiche du Joker signant de la part de plusieurs héros de films interdits aux moins de 17 ans, qui ont aussi cartonné au box-office : Neo de "Matrix" (1999), ou encore Wolverine alias "Logan" (2017).

Petit budget, grosses recettes

Si le film rapporte énormément d'argent, il n'a pourtant pas coûté "si cher". D'après Écran Large, entre 55 et 70 millions de dollars auraient été nécessaires pour le produire. On est bien loin des 300 à 350 millions de dollars de budget pour "Avengers : Endgame" ou de celui de "Captain Marvel" (entre 150 et 175 millions).

Si le "Joker" bat tous les records au box-office mondial, avec 259 millions de dollars de recettes aux États-Unis, il se place deuxième du classement. Devant lui, "La Passion du Christ" de Mel Gibson (2004) conserve la première place avec 370 millions de dollars.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.