Le premier film de Michel Denisot se dévoile

Le premier film de Michel Denisot se dévoile©ANDBZ, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 13 mars

Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, l'ex-animateur de Canal+ a fait appel à Franck Dubosc. Ce dernier, qui incarnera donc le personnage principal, a fait quelques confidences sur le projet dans l'émission Bonjour la France d'Europe 1.

Dernière ligne droite dans la promotion de "Tout le monde debout", la comédie sur le handicap que Franck Dubosc a réalisée et qui sort en salle ce mercredi 14 mars 2018. Lors de son passage dans l'émission de Daphné Burki, l'acteur-réalisateur a d'ailleurs été interrogé sur un autre de ses projets : "Toute ressemblance", première réalisation de Michel Denisot. Si l'humoriste n'a rien dévoilé de l'intrigue, rappelant juste qu'il prêtera ses traits à "un présentateur du 20H", il a bien voulu donner quelques indications sur le ton de l'histoire.

Un film trash et doux

"Michel y est allé avec beaucoup d'humilité", révèle Franck Dubosc, avant de préciser : "J'ai lu (le scénario) d'une traite. Et souvent, je prends des petites notes sur le côté et là il n'y a pas une note." Autant dire que le comédien a été très satisfait de sa lecture. "C'est drôle, c'est trash, c'est doux, c'est violent : c'est très étonnant pour un premier scénario", poursuit la star de 54 ans, visiblement conquise.

Franck Dubosc précise ensuite que "tout le film est inspiré d'anecdotes". "C'est assez étonnant d'ailleurs quand on voit les noms associés à certaines scènes", déclare-t-il malicieusement. Puis de conclure en donnant la date du futur tournage : "septembre, octobre."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
9 commentaires - Le premier film de Michel Denisot se dévoile
  • avatar
    Val78 -

    Je suis allée avec mon mari voir au cinémas " tout le monde débout ". J'ai beaucoup aimé ce film moins mon mari. Pour moi, ce film est émouvant, attendrissant, et touchant. J'ai trouvé que les acteurs jouaient très bien Alexandra Lamy, Franck Dubosc et Claude Levasseur sont de très bons acteurs. Et la fin est très bien. Mais, la fin est un peu longuet. On peux se rendre compte ce que ressente les personnes handicapées et leur vécu et de pouvoir s'insérer socialement et proféssionnellement avec un handicap et surtout vivre avec un handicap et vaincre leur peur malgré leur handicap et qu'il existe et le vivre avec et surtout pouvoir le dire que nous avons un handicap a une personne non handicapé sans qu'ils ou elles puissent nous regarder et nous juger d'une autre façon. Et de pouvoir vivre dans l'indifférence, et de se battre aussi avec notre différence ou avec son handicap et que l'on soit handicapé ou que l'on ait un handicap et surtout pouvoir le dire et vaincre ces peurs. Ce film nous montre qu'est ce que l'handicap. Une personne handicapée et une personne non handicapé dans leur vie sociable et professionnelle qui peux-être heureux ou amoureux et vivre avec leur handicap ayant tout à fais une vie sociable et professionnelle et tomber amoureux. Et j'en dis pas plus sur le fim. A vous de découvrir le mystère. Et je vous conseil d'aller voire le film. J'ai passé un très bon moment et ce film est très bien et pour toutes les tranches d'âges de 7 ans à 77 ans. Non choquant. Sérieusement, tout le monde peux aller le voir comme les enfants, les adolescents, et les adultes.

  • avatar
    clyde192 -

    il y aura toujours des banques pour financer des films (navets) mais que dalle pour les entreprises...

    j'irai pas le voir il est assez fortuné , et l'histoire repose sur la suffisance parisienne . non merci !

  • avatar
    petitoeuf -

    Cela fait parti du programme gouvernemental "d'abatartissement "de la société Française .

  • avatar
    mistpag -

    Dommage que ce soit F Dubosc l'acteur principal.
    F Dubosc a une haute estime de lui, il s'admire, il se crois très talentueux .
    Moi il m'agace plus qu'il ne me fait rire, il se la joue, je pense qu'il fait partie des nombreux similis humoristes qui s'incrustent partout où ils peuvent! et hélas ça marche!

    avatar
    ellememe -

    .... vous avez sans doute raison......mais peut-être aussi Dubosc est-t-il en permanence dans l'exagération pour simplement surmonter une certaine timidité naturelle... Personnellement, je pense que cet acteur fantaisiste , malgré son côté outrancier qui peut agacer, possède un vrai sens comique naturel....

  • avatar
    C1K -

    RIEN sur l'élection de Vladimir POUTINE sur ce site
    Ah çà ne leur plait pas aux journaleux quand ce n'est pas un gauchiste véreux qui gagne
    Les grands hommes comme TRUMP, ERDOGAN, POUTINE, EL ASSAD ils n'aiment pas
    Mais le couple OBAMA était encensé en permanence!!!

    avatar
    Charleston -

    On a parlé de Poutine il n'y a pas très longtemps sur se cite. Faut suivre un peu !!

    avatar
    axel29 -

    Les grands hommes ! Quelle honte de croire à ces gens plein d'argent et assoiffés de pouvoir ! Mon dieu, triste monde !

    avatar
    axel29 -

    Les grands hommes ! Quelle honte de croire à ces gens plein d'argent et assoiffés de pouvoir ! Mon dieu, triste monde !