Le point de vue du coprésident de Marvel sur Thanos et la fin d'Avengers 3

Le point de vue du coprésident de Marvel sur Thanos et la fin d'Avengers 3©Marvel Studios 2018, DR

Marine de Guilhermier, publié le 8 novembre

S'il n'a pas la même renommée que son collègue Kevin Feige, le coprésident de Marvel Studios, Louis D'Esposito, n'en a pas moins un point de vue sur ce que l'entreprise a réussi à accomplir ces dix dernières années, dont le teasing de Thanos.

Pour fêter les 10 ans du Marvel Cinematic Universe, lancé en 2008 avec "Iron Man", la Maison des Idées va sortir un livre intitulé "Marvel Studios : The First Ten Years" qui commémorera cet anniversaire en bonne et due forme grâce à de nombreuses photos inédites et, bien sûr, des interviews. Parmi elles, celle de Louis D'Esposito dont le site Screen Rant a obtenu quelques extraits, notamment concernant le grand vilain de la franchise : Thanos.

Un final émouvant

"On a teasé Thanos comme l'ultime méchant depuis 'Avengers' en 2012. Les lecteurs de comics Marvel comprennent pourquoi il mérite une montée en puissance comme ça. Il est vraiment imposant et redoutable", commence le coprésident de Marvel Studios, avant d'évoquer plus précisément son plan, mis en oeuvre dans "Avengers : Infinity War" : "En gros, c'est un écoterroriste. Il veut éliminer 50% de l'univers, arbitrairement, pour sauver les 50% restants. Sur sa planète d'origine, il a remarqué la surpopulation et la famine et c'est la solution qu'il a trouvée. Titan s'est effectivement autodétruite, donc maintenant il essaie de sauver l'univers."

Si l'intention de Thanos est presque louable, il n'en reste qu'elle est meurtrière et que de nombreux héros adorés du public ont péri à cause de son geste. "C'est un moment assez touchan parce que l'on a jamais vu les héros Marvel vraiment perdre. C'est émouvant de voir ça", assure Louis D'Esposito à ce propos, et on ne va pas le contredire !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.