Le Joker ? "Un personnage intéressant" selon Joaquin Phoenix

Le Joker ? "Un personnage intéressant" selon Joaquin Phoenix©API, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 3 avril

Alors qu'une rumeur persistante voudrait que l'acteur soit le premier choix de Warner pour incarner l'iconique vilain dans un film solo déconnecté du DCEU, ce dernier reste évasif à chaque fois qu'il est interrogé sur le rôle. Récemment et sans rien confirmer, il a fini par accepter de parler du projet.

Après Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto, Joaquin Phoenix sera-t-il le prochain comédien à prêter ses traits au Joker ? C'est ce qu'a demandé le site Fandango au principal intéressé lors d'une interview publiée le 2 avril 2018. "Je ne sais pas", a commencé l'acteur apparemment décidé à laisser planer le doute jusqu'au bout, avant tout de même d'ajouter : "Cela pourrait être un personnage intéressant."

"Je n'y suis pas opposé"

Surtout, l'acteur s'est montré ouvert à la possibilité de jouer dans un film de super-héros. "Je vois ça comme n'importe quel autre long-métrage", a-t-il ainsi affirmé. Et de poursuivre : "Je ne dirais pas : 'Je ne fais pas de westerns.' Cela dépend de ce que c'est. Je me fous un peu du genre, ce qui m'importe c'est le personnage et le réalisateur. Si tu as la possibilité de transcender un genre alors c'est ce que tu fais."

Joaquin Phoenix a d'ailleurs ensuite assuré qu'il a, par le passé, été proche d'accepter ce genre de films mais que cela ne s'est finalement pas fait. "Tout le monde doit vouloir explorer la même chose ou cela ne marche pas. Mais je n'y suis pas opposé", a-t-il ainsi précisé. De quoi donner espoir à tous ses fans qui adoreraient le voir dans la peau de l'ennemi de Batman.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.