Le Joker : ce qui a convaincu Joaquin Phoenix d'accepter le rôle

Le Joker : ce qui a convaincu Joaquin Phoenix d'accepter le rôle©Action Press, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 13 juillet

Après des mois de rumeurs, il a enfin été confirmé le 10 juillet 2018 que Joaquin Phoenix s'attaquerait bien au rôle du Joker dans un film indépendant du DCEU. Dans une interview à Collider, le comédien s'est confié sur ce projet particulièrement excitant.

L'officialisation se sera fait attendre mais c'est désormais sûr : l'acteur, qui a récemment campé Jésus, prêtera ses traits à un personnage bien différent mais tout aussi iconique dans une prochaine production Warner, le Joker. Si Joaquin Phoenix s'était déjà exprimé sur le fameux ennemi de Batman en avril, le qualifiant de "personnage intéressant", il en a parlé bien plus longuement lors d'un entretien au site Collider dans lequel il confie avoir évoqué "il y a trois ou quatre ans" avec son agent le fait de jouer dans un "film à petit budget" sur un des vilains de DC. À l'époque, il pensait que le Joker, vu déjà dans de nombreux films, n'était pas le meilleur candidat mais quand il a été recontacté récemment, il a trouvé l'idée "excitante".

Un film "unique"

Ce qui a surtout attiré l'acteur dans ce projet de long-métrage non connecté aux films DC tels que "Justice League" et "Suicide Squad", c'est son côté singulier.

"Je ne le classerais dans aucun genre. Je ne dirais pas que c'est un film de super-héros ou un film de studio... Il me paraît unique et je trouve surtout, et c'est probablement le plus important, que Todd (Phillips, le réalisateur, ndlr) semble très passionné par le sujet et très généreux, donc c'est excitant", explique Joaquin Phoenix, qui malgré tout ressent la pression d'un tel projet : "Ça me fout les put*** de jetons."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.