Le Festival de Cannes 2021 reporté en juillet, sous le soleil d'été

Le Festival de Cannes 2021 reporté en juillet, sous le soleil d'été©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

, publié le 28 janvier

Mercredi 27 janvier 2021, la nouvelle est tombée. Les organisateurs du Festival de Cannes ont tranché pour un report de la 74e cérémonie à l'été 2021.

Au début du mois de janvier, les organisateurs du Festival de Cannes affirmaient leur intention de se laisser un peu de temps "pour évaluer la situation", et ainsi décider si la 74e cérémonie aurait lieu au printemps, ou devrait être reportée à l'été prochain. Mais quelques jours plus tard, et "sans attendre l'impact de la campagne de vaccination en cours", comme le précise Le Figaro, la nouvelle est tombée. Dans un bref communiqué est indiqué : "Initialement prévu du 11 au 22 mai, le Festival international du film de Cannes aura lieu du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021." Les organisateurs soulignent également le fait qu'ils s'adaptent en "fonction de l'évolution de la situation sanitaire mondiale".

Touristes et stars sur la Croisette

Ainsi, si aucun confinement n'est de mise, l'été 2021 verra les touristes, les équipes de films et les stars se partager la Croisette. "Pour la ville de Cannes, ce changement de dates n'est pas très favorable d'un point de vue touristique. Les équipes de films occuperont les hôtels de la Croisette en lieu et place de la clientèle estivale. Un manque à gagner certain pour un secteur déjà durement impacté par la crise sanitaire", précise Le Figaro.

Pour rappel, l'an passé, le Festival de Cannes n'avait pu avoir lieu et Pierre Lescure et Thierry Frémaux avaient dévoilé une liste de longs-métrages labélisés Cannes 2020. Si l'événement se déroule comme prévu à l'été prochain, "il pourrait très bien être le premier festival de film à dimension internationale à se tenir physiquement cette année", détaille Le Figaro. En effet, La Berlinale prévue en février a été décalée à mars et se déroulera en ligne.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.