Festival de Cannes : la 74e édition reportée à l'été 2021 ?

Festival de Cannes : la 74e édition reportée à l'été 2021 ?©Bruno Bebert, BestImage

, publié le 7 janvier

En cette année 2020, où la pandémie due au coronavirus a chamboulé les quatre coins du globe, le Festival de Cannes n'a pas eu l'occasion de dérouler le tapis rouge aux femmes et hommes qui ont marqué le septième art. Alors, l'incontournable rendez-vous du cinéma pourra-t-il lieu avoir lieu en 2021 ?

Depuis sa création, le Festival de Cannes a été contraint d'annuler son rendez-vous annuel à deux occasions, en 1939, lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté et lors des évènements de mai 1968. Cinquante-deux ans plus tard, l'année 2020 a mis un point d'honneur à respecter le dicton, "Jamais deux sans trois" ! Si reporter l'événement à l'été avait été évoqué, l'évolution de la pandémie a bousculé les plans de Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, Pierre Lescure, président du Festival de Cannes, et leurs collaborateurs. Ainsi, faute de Festival, les films sélectionnés ont été honorés du label "Cannes 2020" et une mini cérémonie a été organisée à l'automne. Alors que 2021 vient de pointer le bout de son nez, quelles sont les prévisions des organisateurs du Festival de Cannes pour cette nouvelle année ?

Un Festival de Cannes sous le soleil de Cannes ?

Selon les informations dévoilées à ce jour, les organisateurs du Festival de Cannes se laissent encore un peu de temps "pour évaluer la situation en début d'année", comme l'a indiqué une porte-parole à l'AFP, mercredi 6 janvier 2021. Pour l'heure, la Croisette devrait accueillir le gratin habituel du 11 au 22 mai 2021 à l'occasion de la 74e édition, mais si la pandémie continue de frapper, "une réflexion est en cours sur une fenêtre de dates envisagées entre la fin juin et la fin juillet". À suivre...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.