La Vérité si je mens, les débuts : les acteurs se confient sur leurs personnages

La Vérité si je mens, les débuts : les acteurs se confient sur leurs personnages©Alain Guizard - La Vérité Production, DR

Marine de Guilhermier, publié le 8 octobre

Le 16 octobre 2019, les fans de la bande du Sentier retrouveront la version jeune de leurs héros préférés dans "La Vérité si je mens ! Les débuts". Lors du tournage du film, AlloCiné a pu s'entretenir avec les nouveaux interprètes de Patrick, Dov et les autres.

Vous les avez connus avec les visages de Vincent Elbaz, Bruno Solo, José Garcia et Gilbert Melki, désormais ils reviennent sous des traits bien différents ! Dans "La Vérité si je mens ! Les débuts", c'est, comme le titre l'indique, la jeunesse de la bande qui est explorée. À AlloCiné, certains des acteurs ont dévoilé où en était leur personnage au moment du début du film.

Un challenge d'acteur

"Il en est avant son service militaire, il tient un petit vidéo-club de quartier", a ainsi indiqué Yohan Manca, l'interprète de Patrick Abitbol, à qui Gilbert Melki prêtait ses traits dans la trilogie originale. Le jeune comédien s'est d'ailleurs aussi confié sur le fait de camper un personnage déjà connu du public : "Le personnage d'Abitbol qui est quand même un personnage très, très marqué, très ancré, c'était un challenge génial pour moi en tant qu'acteur de s'emparer d'un personnage qui a déjà existé, un personnage déjà créé."

De son côté, Mickael Lumière, l'interprète de Dov (Vincent Elbaz pour la version adulte), a qualifié son personnage de "bon pote" avant d'ajouter : "Il est cool, il rigole... Il est obsédé par les meufs et il va se mettre dans une galère pas possible à cause de ça. Il est hyper ambitieux et il a pour rêve de devenir vendeur. Les histoires qu'il a avec les nanas, ça va être l'intrigue du personnage, c'est ça qui va le dévier de sa trajectoire principale."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.