La Plage : une série sous la forme d'un préquel moderne en préparation ?

La Plage : une série sous la forme d'un préquel moderne en préparation ?©UFD, DR

Solène Filly, publié le 26 juin

Le film de Danny Boyle, sorti en 1999, pourrait bien avoir droit à une suite sous la forme d'une série. Un projet énigmatique puisque présenté comme un préquel... mais qui se déroulerait 20 ans après les événements du long-métrage.

Dans "La Plage", Leonardo DiCaprio donnait la réplique à deux acteurs français : Guillaume Canet et Virginie Ledoyen, laquelle n'a pas gardé que des bons souvenirs du tournage. L'histoire du film prenait place dans un cadre idyllique, l'île Koh Phi Phi Ley et sa plage de Maya Bay, au sud de la Thaïlande, mais tournait vite au cauchemar pour ses personnages principaux. Malgré son très beau casting, lors de sa sortie, le film avait peiné à convaincre la critique, mais si l'on en croit les récentes déclarations du réalisateur, Danny Boyle, "La Plage" pourrait finalement bien avoir droit à une suite.

"C'est très déconcertant"

En effet, lors d'une interview à The Independent le 25 juin 2019, celui qui fait en ce moment la promotion de "Yesterday", a révélé : "'La Plage' pourrait être de retour. (Amy Seimetz) a repris 'La Plage' et a écrit un préquel pour la télévision. C'est le même personnage, mais ça se passe maintenant, donc 20 ans plus tard - c'est trèsdéconcertant." Et d'ajouter : "C'est fascinant. J'ai lu les deux premiers scénarios. Je ne sais pas si FX (chaîne américaine, ndlr) osera le faire, mais on ne sait jamais." Amy Seimetz n'est autre que la créatrice de "The Girlfriend Experience", une série très bien reçue par la critique, qui a également officié en tant que réalisatrice pour des épisodes d'"Atlanta".

Le pitch de cette suite/préquel de "La Plage" est en tout cas vraiment intrigant. Reste donc à savoir si elle verra le jour ou non. Aucun acteur n'est pour l'instant rattaché au projet, mais on doute que le casting d'origine fasse son retour.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.