La boule magique 8, jouet culte de Mattel, bientôt au centre d'un film

La boule magique 8, jouet culte de Mattel, bientôt au centre d'un film©250623315, Adobe Stock

Émilie Nougué, publié le 5 juin

Le fabricant de jouets Mattel s'est associé à la société de production Blumhouse, spécialisée dans l'horreur et le fantastique, pour créer un film basé sur son fameux jeu de prédiction.

Après avoir prévu des films sur la poupée Barbie et sur les Hot Wheels, ou encore une nouvelle adaptation cinématographique des Maîtres de l'Univers, la société américaine Mattel, bien décidée à se faire une place dans le monde du cinéma, compte mettre en avant sa Magic 8-Ball. Ce jouet en forme de boule de billard, né en 1946, est censé prédire l'avenir en répondant aux questions qu'on lui pose. Il peut en effet afficher 20 messages aléatoires allant de "Peu probable" à "D'après moi oui", en passant par "Essaye plus tard".

Le réalisateur d'"Action ou Vérité" en charge de ce film

Pour mener ce projet à bien, Mattel a décidé de faire appel à la société de production Blumhouse ("Paranormal Activity", "American Nightmare", "BlacKkKlansman") ainsi qu'au réalisateur Jeff Wadlow, a rapporté Deadline le 3 juin 2019. Comme dans son dernier long-métrage, "Action ou vérité", ce dernier délaissera peu à peu le côté bon enfant du jeu pour instaurer une ambiance plus sombre. Il coécrira le scénario avec Jillian Jacobs et Christopher Roach.

Pour Robbie Brenner, productrice et présidente de Mattel Films, "il n'y a pas de partenaires plus aptes à raconter l'histoire de la boule magique que Jeff Wadlow et Blumhouse, dont l'approche unique du thriller, saluée par beaucoup, a captivé le public du monde entier". Et de souligner que la Magic 8-Ball, qui "a inspiré l'imagination, le suspense et les intrigues de génération en génération", possède "un potentiel narratif qui n'a jamais été exploité".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.