Barbie bientôt au cinéma grâce à Mattel Films

Barbie bientôt au cinéma grâce à Mattel Films©GTres, BestImage
A lire aussi

Solène Filly, publié le 7 septembre

La marque à l'origine de jouets aussi célèbres que Barbie et Hot Wheels a décidé de se faire une place dans le monde du cinéma.

Va-t-on bientôt pouvoir retrouver les poupées Barbie à l'affiche de films grand public ? C'est en tout cas le souhait de Mattel puisque, comme le rapporte Deadline, la société spécialisée dans les jouets vient de lancer Mattel Films, une nouvelle division dont le rôle sera de développer et de produire des long-métrages pour le cinéma inspirés de personnages iconiques comme la poupée Barbie, mais aussi Hot Wheels ou Thomas le petit train.

Une femme à la tête du projet

Et pour mener à bien cette mission, le CEO de Mattel, Ynon Kreiz, a choisi Robbie Brenner, une Américaine connue notamment pour avoir produit le "Dallas Buyers Club", qui avait valu à Matthew McConaughey et Jared Leto de remporter tous les deux un Oscar en 2014. "Robbie est une conteuse de talent et une productrice très respectée qui connaît très bien le monde du divertissement. Elle est la personne parfaite pour donner vie à nos célèbres marques", a-t-il expliqué. "Il y a tellement d'histoires à raconter", a ajouté Robbie Brenner, exprimant elle aussi son enthousiasme "à l'idée de travailler avec Ynon et son équipe".

En attendant, les fans de la poupée Barbie pourront bientôt la retrouver dans un film live-action à son nom, dont le rôle titre devait d'abord être tenu par Amy Schumer, avant de finalement revenir à Anne Hathaway.

Grâce à Robbie Brenner, Mattel espère marcher dans les pas de Lego mais aussi de Hasbro, à l'origine de franchises comme Transformers et G.I. Joe.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.