L'Exorciste : une projection organisée dans... une église !

L'Exorciste : une projection organisée dans... une église !©Warner Bros. France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 5 septembre

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg a eu une idée pour le moins originale : projeter l'un des films d'horreur les plus culte de l'histoire, "L'Exorciste", dans une église.

Il fait partie de ces longs-métrages qui, même des années après leurs sorties, continuent à faire frissonner les spectateurs. Et les cinéphiles qui pourront faire le déplacement jusqu'à Strasbourg le 20 septembre 2018 auront la chance de redécouvrir ce classique du film d'horreur signé William Friedkin dans un lieu très insolite : une église. Eh oui, pour sa 11e édition, qui se déroulera du 14 au 23 septembre, le Festival Européen du Film Fantastique de la ville alsacienne a décidé d'innover en investissant l'église Saint-Guillaume, une paroisse protestante. Une partie des recettes générées par cette projection exceptionnelle de "L'Exorciste" lui sera d'ailleurs reversée.

Un Drive in Blues Brothers

Mais le Festival de Strasbourg ne s'est pas arrêté là dans les séances événements puisque le tout aussi culte "Blues Brothers", qui vient de perdre sa dernière vedette musicale encore en vie, Aretha Franklin, sera de son côté diffusé le 17 septembre en mode Drive in. Les spectateurs pourront ainsi revoir le film de John Landis, invité d'honneur du festival cette année, dans une voiture - fournie par le réseau coopératif d'opérateurs d'autopartage Citiz - avec le son sortant de la radio, sur le toit d'un parking !

Côté compétition, "The House That Jack Built" de Lars von Trier, "Piercing" de Nicolas Pesce, "Meurs, monstre, meurs" de Alejandro Fadel ou encore "Climax" de Gaspar Noé concourront pour l'Octopus d'or !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.