L'affaire Weinstein va être portée sur grand écran

L'affaire Weinstein va être portée sur grand écran©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

Hélène Demarly, publié le 26 avril

Le scandale qui a ébranlé le tout Hollywood il y a quelques mois va devenir un film. Il sera produit par la société de Brad Pitt.

La société de production américaine Annapurna a révélé mercredi 25 avril 2018 se pencher sur l'adaptation de l'affaire Harvey Weinstein, et les nombreuses accusations d'agressions sexuelles et de viols à son encontre, qui avait par la suite engendré le mouvement de libération de la parole #Metoo. Le film racontera comment les journalistes Jodi Kantor, Megan Twohey et Ronan Farrow ont procédé pour réaliser leur longue enquête parue dans le New York Times et pour laquelle ils ont d'ailleurs reçu le prestigieux prix Pulitzer le 16 avril dernier dans la catégorie "journalisme de service public".

Un film façon "Spotlight"

Ce long-métrage portera donc à l'écran l'investigation journalistique qui a mené à faire éclater la vérité, à la manière du récent "Pentagon Papers" de Steven Spielberg, de "Spotlight" - le scandale des prêtres pédophiles dans la région de Boston -, ou, beaucoup plus vieux, des "Hommes du président", jusqu'à créer l'un des plus gros scandales d'Hollywood.

À la production : deux grosses sociétés. D'un côté Annapurna, qui a notamment produit "Zero Dark Thirty", "Her" et "American Bluff". De l'autre, Plan B Entertainment, créée par Brad Pitt et Jennifer Aniston et qui a notamment financé les longs-métrages oscarisés "Moonlight", "12 Years a Slave" et "Les Infiltrés". Toutes deux ont acquis les droits d'adaptation de l'histoire, mais aucune autre information n'a pour le moment été divulguée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.