Kad Merad rêve d'incarner un méchant dans James Bond

Kad Merad rêve d'incarner un méchant dans James Bond©COADIC GUIREC, BestImage

Émilie Nougué, publié le 27 avril

S'il a débuté dans la comédie, l'acteur et humoriste n'hésite pas désormais à se tourner vers des rôles plus graves et plus profonds montrant l'étendue de son talent.

C'est avec son complice de toujours, Olivier Baroux, que Kad Merad a débuté au cinéma avec "Mais qui a tué Pamela Rose ?", en 2003. Il est ensuite apparu dans plusieurs comédies, dont l'incontournable "Bienvenue chez les Ch'tis" (2008). Il a aussi interprété un rôle plus grave dans "Je vais bien, ne t'en fais pas" en 2006, mais c'est surtout avec la série de Canal+ "Baron noir", dans lequel il interprète le politicien Philippe Rickwaert, que sa carrière a pris une nouvelle dimension.

Changement de registre

Le 2 mai prochain, Kad Merad sera à l'affiche de "Comme des Rois", un drame de Xabi Molia. C'est en voyant sa performance dans "Baron noir" que le réalisateur a décidé de choisir cet acteur. "Je pense qu'il s'ouvre à de nouveaux rôles, qu'il change aussi de dimension à ses propres yeux", explique le cinéaste basque au Parisien ce 27 avril 2018. Kad Merad confirme : "Je me sens désormais plus crédible quand je dois jouer un homme qui a des colères, des responsabilités, et surtout, qui n'est pas obligé de faire rire !"

L'acteur ne compte pas abandonner les comédies (il jouera bientôt un vieux gigolo pour Olivier Baroux) mais il n'a plus peur d'accepter des rôles à contre-emploi. Il se verrait bien en Landru ou en "un bourreau du Moyen Âge". "Je rêverais aussi de faire le méchant dans un James Bond", poursuit-il. Un autre de ses rêves ? Interpréter Cyrano de Bergerac en costume, au théâtre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.