Kad Merad : après les César, direction les Oscars !

Kad Merad : après les César, direction les Oscars !©Dominique Jacovides, BestImage

Solène Filly, publié le 11 février

Seulement 48 heures après avoir présenté la cérémonie des César le 22 février 2019, Kad Merad sera en direct des États-Unis et du tapis rouge des Oscars.

Pas question pour Kad Merad de se reposer. En effet, alors qu'il a été choisi pour présenter la 44e cérémonie des César le 22 février prochain, une mission pour laquelle "personne n'est vraiment préparé", comme il l'avait confié au JDD, il ne compte pas s'accorder un repos bien mérité dans les jours qui suivront. Celui que l'on retrouvera bientôt dans la peau d'un gigolo dans le nouveau film d'Olivier Baroux s'envolera aussitôt pour les États-Unis et Los Angeles, afin d'assister aux Oscars le 24 février.

"Ce sera ma récréation"

Ainsi, c'est dans une interview à Paris Match que l'acteur a fait cette confidence. "Ce sera ma récréation !", indique-t-il, ravi. Et d'ajouter : "Je n'aurai quasiment pas dormi depuis deux jours et la fatigue aidant, le direct sur le tapis avec Laurent Weil et Dider Allouch risque d'être haut en couleur !" En effet, Kad Merad animera, avec les deux journalistes de Canal+, l'arrivée des stars sur le tapis rouge des Oscars lors d'une émission diffusée un peu après minuit sur la chaîne cryptée.

Va-t-il en profiter pour comparer la cérémonie française à la cérémonie américaine ? Pas du tout. "Je trouve qu'on se défend très bien, que les Français ont réussi avec le temps à offrir un vrai divertissement, avec du show. (...) Il y a une écriture spécifiquement française, moins au vitriol, pour réussir une cérémonie comme celle-là", explique-t-il. Kad Merad ne pourra de toute façon pas prendre ombrage de la performance du présentateur des Oscars puisque cette année, il n'y en aura tout simplement pas, Kevin Hart ayant renoncé à assurer ce rôle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.